Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut et ses environs subissent aussi les inondations

Divers villages ont subi des dégâts, même si ceux-ci restent localisés.

Publié le

on

Inondations_Hannut_Illu

Alors que les plus gros soucis se concentrent sur la Province de Liège, Hannut et ses villages subissent eux aussi des inondations.

Un phénomène météorologique inédit, ou presque, est en train de secouer notre pays. La Province de Liège, mais aussi le Brabant Wallon, sont confrontés à des inondations incroyables. La Meuse a même débordé dans le centre-ville de Liège. Dans les environs de Hannut, aussi, l’eau a fait quelques dégâts, sans que la situation ne soit comparable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Notre équipe a sillonné, ce matin, la région hannutoise. Du côté d’Avernas-le-Bauduin, le ruisseau Henri Fontaine était ce matin à la limite de la saturation. Ce midi déjà, le niveau avait heureusement baissé, mais dans le village, certains ont fait face à des eaux stagnantes.

Wansin aussi a été surpris par des montées. Le bassin d’orage de Crehen a légèrement débordé sur les espaces détentes, mais nous sommes loin d’une sortie vers la route. La Mehaigne aussi, par endroits, est à la limite du débordement. Du côté de Burdinne, des vaches se sont notamment retrouvées sans solution dans une prairie inondée.

Soyez vigilants et prudents dans les prochaines heures. La pluie devrait perdre en intensité ce soir et cette nuit, permettant un retour à la normale progressif. La zone de secours, elle, est débordée. Contactez le 112 si vous avez une urgence mettant une vie en danger, ou le 1722 pour le reste. Rappelons aussi que l’eau n’est plus potable à Hannut.

INFOS HANNUT

Le 15 août sera festif à Hannut: une ginguette de haut vol est annoncée

Elle sera organisée au Parc de la Halette.

Publié le

on

Guinguette-Hannut-2021

L’Instant Présent et le Coune’ke organisent une guinguette au parc de la Halette de Hannut, le dimanche 15 août. De 12h à minuit vous pourrez vous déhancher au son des DJ.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le terrain de hockey, tant attendu par les Peckers de Hannut, ouvrira ses portes à la rentrée

Les Peckers pourront bientôt jouer à domicile.

Publié le

on

stade-hockey-hannut

Les travaux avancent très bien sur le stade de hockey de Hannut. Le club sera bien en place à la rentrée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Radio Compile va parler de votre rentrée avec des publicités radio

Profitez de 20% sur votre premier campagne !

Publié le

on

bêtisier 2020

Vous préparez votre rentrée ? Nous aussi. Et si vous faisiez parler de vous auprès d’auditeurs de la région ? Profitez dès maintenant de nos offres publicitaires, avec en prime, une réduction sur votre première campagne !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut