Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut et ses environs subissent aussi les inondations

Divers villages ont subi des dégâts, même si ceux-ci restent localisés.

Publié le

on

Inondations_Hannut_Illu

Alors que les plus gros soucis se concentrent sur la Province de Liège, Hannut et ses villages subissent eux aussi des inondations.

Un phénomène météorologique inédit, ou presque, est en train de secouer notre pays. La Province de Liège, mais aussi le Brabant Wallon, sont confrontés à des inondations incroyables. La Meuse a même débordé dans le centre-ville de Liège. Dans les environs de Hannut, aussi, l’eau a fait quelques dégâts, sans que la situation ne soit comparable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Notre équipe a sillonné, ce matin, la région hannutoise. Du côté d’Avernas-le-Bauduin, le ruisseau Henri Fontaine était ce matin à la limite de la saturation. Ce midi déjà, le niveau avait heureusement baissé, mais dans le village, certains ont fait face à des eaux stagnantes.

Wansin aussi a été surpris par des montées. Le bassin d’orage de Crehen a légèrement débordé sur les espaces détentes, mais nous sommes loin d’une sortie vers la route. La Mehaigne aussi, par endroits, est à la limite du débordement. Du côté de Burdinne, des vaches se sont notamment retrouvées sans solution dans une prairie inondée.

Soyez vigilants et prudents dans les prochaines heures. La pluie devrait perdre en intensité ce soir et cette nuit, permettant un retour à la normale progressif. La zone de secours, elle, est débordée. Contactez le 112 si vous avez une urgence mettant une vie en danger, ou le 1722 pour le reste. Rappelons aussi que l’eau n’est plus potable à Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus