Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut est élue « Smart Commune 2022 »

Le prix a été remis par Digital Wallonia.

Publié le

on

Hannut_Smart_Commune

La ville a été mise en avant par Digital Wallonia pour ses efforts en matière d’implication technologique en faveur du développement durable.

C’est une belle nouvelle qui nous provient tout droit de la commune de Hannut. La ville vient en effet de recevoir un prix, en étant élue Smart Commune pour l’année 2022 dans le cadre d’une cérémonie organisée par Digital Wallonia.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce prix concerne les communes qui font des efforts pour faire de la ville une « commune intelligente ». Une Ville intelligente et durable est un écosystème de parties prenantes (gouvernement local, citoyen, associations, entreprises, universités, centres de recherche…) engagé dans une stratégie de développement durable en utilisant les nouvelles technologies (notamment numériques) comme facilitateur pour atteindre les objectifs de durabilité (développement économique, bien-être social et respect environnemental).

En devenant « plus intelligentes », les villes et communes doivent offrir des infrastructures et des services plus flexibles, interactifs et efficaces à destination de tous les publics qui sont à leur contact (habitants, visiteurs, associations, entreprises…).

Deux éléments ont fait peser la balance vers Hannut: le projet Ride & Buy, qui transforme les kilomètres parcourus en vélos en réductions dans les commerces locaux, et les projets pilotes portés en matière d’énergie locale, notamment dans une communauté énergétique.

« Merci à tous-ceux, agents communaux ou bénévoles, qui s’investissent au quotidien pour ces projets au sein de notre belle commune. Avec un petit clin d’œil à la Directrice Générale pour son immense implication dans ces thématiques. Merci aussi à tous les acteurs de Digital Wallonia pour le soutien régulier et pour cette belle reconnaissance », a réagi la commune dans son communiqué de presse.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus