Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut dévoile 11 nouvelles balades à découvrir dès cet été

Des parcours qui vous emmènent dans les quatre coins de l’entité hannutoise.

Publié le

on

Balades_Hannut

11 nouveaux parcours ont été dévoilés. Ils se trouvent dans l’ensemble des villages de l’entité hannutoise et s’accompagnent de flyers. Mais pas seulement.

Cet été, Hannut va mettre en avant ses belles campagnes. La commune a ainsi travaillé avec de nombreux comités de village, la commission d’Histoire Locale, la maison du tourisme Terre de Meuse, l’asbl le Tour des Villages de Hannut et l’Office du Tourisme pour dévoiler 11 nouvelles balades à découvrir pendant l’été.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

11 parcours, qui ont été créés de toute pièce mais librement inspirés d’anciennes balades organisées dans les années précédentes. Dans un premier temps, la commune a créé des flyers et des guides pour mieux comprendre chaque parcours: les deux vallées, les sept fontaines, les Sources, le Tumulus… Chaque excursion est ainsi détaillée. Vous découvrirez alors les lieux à découvrir, le guidage et quelques autres éléments d’information. Ces brochures, disponibles en français comme en néerlandais, sont accessibles sur le site de la ville de Hannut.

Notez que ces promenades ont aussi été encodées dans l’application Cirkwi, disponible sur iOS et Android. Cela permet de charger son itinéraire et de le suivre sans connexion internet par la suite, directement sur votre smartphone.

Une première étape

Le balisage de ces balades est en cours et sera finalisé dans le courant du mois de juillet. Actuellement, les noms des balades sont basés sur des éléments à découvrir en se promenant. Mais la ville aimerait trouver des noms et logos originaux pour la version définitive du projet. En 2022, les flyers seront ainsi imprimés et les balades “gravées dans le marbre”.

Si vous testez un parcours, vous pouvez donc vous rendre à l’Office du Tourisme pour remplir un petit formulaire afin de donner votre avis. Chaque balade sera à terme marquée d’un thème. L’idée d’un géocaching, soit une chasse au trésor à l’aide d’outils numériques, est notamment à l’étude. La phase test des balades court jusqu’en septembre.

Si vous souhaitez vous procurer les brochures en format papier, sachez qu’elles sont disponibles à l’Office du Tourisme (Place Henri Hallet 27, 4280 Hannut). Bonne sortie à tous !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La sortie Lincent de la E40 sera fermée plusieurs semaines

C’est un chantier qui engendre ce changement.

Publié le

on

Sortie_Lincent_E40

Si vous circulez régulièrement sur la E40, sachez que la sortie Lincent, en direction de Liège, sera fermée mercredi à la circulation. Cela durera quelques semaines.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La commune de Hannut va planter le long du contournement

Des arbres y seront plantés dans quelques semaines.

Publié le

on

Bois_Hannut

Hannut s’apprête à boucler l’achat d’un grand terrain le long de son contournement. Un bois y sera implanté.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La nouvelle cafétéria de la piscine de Waremme a été inaugurée

Les nouveaux gérants l’ont inauguré il y a une semaine.

Publié le

on

Cafet_Piscine_Waremme

Les nouveaux gérants sont ravis d’ouvrir enfin la cafétéria, revue et corrigée, de retour après un bon moment d’absence.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus