Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut cherche des volontaires pour sauver ses batraciens

Il sera installé en février.

Publié le

on

batraciens_Hannut

Un barrage dédié à ces animaux sera notamment construit du côté de Avin. Avis aux amateurs.

La Ville de Hannut lance un appel à tous les amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement. Deux projets cruciaux nécessitent votre engagement, offrant ainsi une opportunité d’implication concrète pour la préservation de la vie sauvage locale.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un sauvetage à Avin

Le samedi 3 février prochain, ceux qui le souhaitent pourront aider à la fabrication d’un drôle de dispositif, du côté de Avin. En effet, la commune aimerait construire un barrage pour les batraciens.

Rendez-vous est fixé à la Rue du Roua à Avin pour participer à cette initiative visant à protéger nos amis à pattes palmées. Ce barrage doit permettre de contenir les batraciens le long de l’accotement, évitant ainsi tout risque d’écrasement, tout en leur permettant de traverser en toute sécurité.

De l’aide pour traverser

Mais l’engagement ne s’arrête pas là. La Ville de Hannut cherche également des volontaires pour soutenir l’aide à la traversée des batraciens de février à avril.

Une période critique où ces créatures vulnérables ont besoin d’un peu de surveillance pour traverser nos routes en toute quiétude. Si vous désirez participer, les inscriptions se font via l’adresse email environnement@hannut.be ou par téléphone au 019/51.93.68.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Tout savoir sur le projet de barrage à batraciens à Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus