Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Geer appelle à la prudence au sujet… de ses ratons laveurs

Publié le

on

Ratons_Laveurs_Geer

Une infection parasitaire a été détectée sur des ratons laveurs en Wallonie. De quoi alerter la commune de Geer, qui surveille ces animaux de près.

Le raton-laveur est un animal magnifique, mais le SPW s’en méfie depuis quelques jours. La faute à une infection parasitaire, détectée sur six mammifères en Wallonie. Cette dernière, la baylisascariose , infecte les ratons laveurs, qui voient naître en eux des vers intestinaux. Le problème, c’est que cette maladie, qui n’est pas mortelle, peut se transmettre à l’homme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, pour avoir la maladie, il vous faudrait ingérer un élément qui aurait été en contact avec la matière fécale d’un animal infecté. Cela reste peu probable, mais pas impossible. Le Service Public de Wallonie a donc émis une alerte concernant les populations de ces animaux. L’infection, chez l’homme, peut en effet être dangereuse.

Cette note intrigue la commune de Geer, qui a déjà repéré quelques ratons laveurs sur son territoire par le passé. Pour éviter les risques, mieux vaut ne pas les approcher et surtout, ne pas les toucher ni les nourrire. Si la population geeroise n’est pas très large, avec seulement quelques spécimens repérés, l’appel à la prudence a tout de même été relayé.

C’est beau, mais on ne touche pas !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le sous-sol du château de Moha cartographié en 3D

Publié le

on

cartographie_Moha

Cette cartographie 3D doit donner une meilleure idée de ce qui se trouve en-dessous du château féodal. De quoi inspirer de potentiels archéologues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un permis accordé pour reconstruire les bâtiments détruits dans le zoning de Ben-Ahin

Publié le

on

Zoning_ben_ahin

Près d’un an après le spectaculaire incendie qui avait ravagé une partie du zoning commercial de Ben-Ahin, une étape importante vient d’être franchie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus