Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Vidéos, créations, campagnes: les jeunes de Hannut se mobilisent contre les discriminations

Le Conseil Communal des Jeunes est passé à l’action.

Publié le

on

CCJ_Hannut_Racisme

 

Cette semaine, le Conseil Communal des Jeunes de Hannut est passé à l’action. A quelques jours de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, ils ont lancé une campagne sur plusieurs supports.

Le 21 mars, le monde célèbrera la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Des discriminations qui sont encore très présentes aujourd’hui, dans un monde clivant et très individualiste. Pour sensibiliser les Hannutois à ces problèmes, le Conseil Communal des Jeunes a décidé de sortir les grands moyens cette semaine.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La démarche vient des jeunes, qui ont remarqué que ces discriminations représentaient un vrai problème dans la société. “Nous avons décidé de mettre en valeur le 21 mars en faisant une semaine sur les différentes discriminations qui existent”, nous explique Lucie, 13 ans et membre du Conseil Communal des Jeunes. “Depuis hier, nous diffusions des visuels contre le racisme. Jeudi, nous mènerons une action sur la trisomie 21 et vendredi sur les violences faites aux femmes”, nous détaille-t-elle ensuite.

Dans le premier cas, ce sont des visuels, représentants les jeunes du CCJ, qui ont été diffusés. Pour la trisomie 21, c’est une action encore plus spécifique qui est prévue. “Sous chaque publication, nous proposons un défi. Pour la campagne sur la trisomie, nous invitons tout le monde à porter, jeudi, des chaussettes dépareillées. Pour vendredi, nous proposons d’avoir un accessoire mauve”, raconte Lucie.

Samedi, les jeunes diffuseront deux vidéos en stop motion sur d’autre thématiques. Enfin, dimanche, une synthèse de toute la campagne sera disponible sur les réseaux sociaux du Conseil Communal des Jeunes.

Voilà une bien belle opération !

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut