Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Vidéos, créations, campagnes: les jeunes de Hannut se mobilisent contre les discriminations

Le Conseil Communal des Jeunes est passé à l’action.

Publié le

on

CCJ_Hannut_Racisme

 

Cette semaine, le Conseil Communal des Jeunes de Hannut est passé à l’action. A quelques jours de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, ils ont lancé une campagne sur plusieurs supports.

Le 21 mars, le monde célèbrera la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale. Des discriminations qui sont encore très présentes aujourd’hui, dans un monde clivant et très individualiste. Pour sensibiliser les Hannutois à ces problèmes, le Conseil Communal des Jeunes a décidé de sortir les grands moyens cette semaine.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La démarche vient des jeunes, qui ont remarqué que ces discriminations représentaient un vrai problème dans la société. “Nous avons décidé de mettre en valeur le 21 mars en faisant une semaine sur les différentes discriminations qui existent”, nous explique Lucie, 13 ans et membre du Conseil Communal des Jeunes. “Depuis hier, nous diffusions des visuels contre le racisme. Jeudi, nous mènerons une action sur la trisomie 21 et vendredi sur les violences faites aux femmes”, nous détaille-t-elle ensuite.

Dans le premier cas, ce sont des visuels, représentants les jeunes du CCJ, qui ont été diffusés. Pour la trisomie 21, c’est une action encore plus spécifique qui est prévue. “Sous chaque publication, nous proposons un défi. Pour la campagne sur la trisomie, nous invitons tout le monde à porter, jeudi, des chaussettes dépareillées. Pour vendredi, nous proposons d’avoir un accessoire mauve”, raconte Lucie.

Samedi, les jeunes diffuseront deux vidéos en stop motion sur d’autre thématiques. Enfin, dimanche, une synthèse de toute la campagne sera disponible sur les réseaux sociaux du Conseil Communal des Jeunes.

Voilà une bien belle opération !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus