Estelle Jeusette, qui vit à Faimes, a dévoilé son offre de cours de langue dans la région. Elle vient de créer sa propre structure, Stella Lingua.
Estelle Jeusette est une passionnée. Cette habitante de Faimes âgée de 29 ans vient de franchir une grande étape, en se lançant dans sa propre aventure professionnelle. Elle lance en effet ses cours de langues en ouvrant sa structure, Stella Lingua.
La jeune femme, diplômée en traduction et interprétation en anglais-espagnol, va donner des cours en espagnol, en français et en anglais. Des cours particuliers qui se feront donc dans les trois langues et avec une offre élargie.
« En améliorant leur manière d’étudier, les étudiants retrouvent de la motivation »
Estelle Jeusette
D’un côté, il y aura des cours de langues classiques, de l’autre des remédiations, pour jeunes et moins jeunes. « Elles sont destinées aux élèves de primaire et de secondaire mais également aux étudiants du supérieur. Mon but ici consiste à cibler les lacunes de chacun et à travailler les matières ou parties de matières incomprises », nous confie-t-elle en effet.
Son objectif est aussi d’aider les étudiants à étudier, plus globalement. « A travers mes cours de rattrapage, je vise également à ce que les apprenants acquièrent une méthodologie d’étude et de travail appropriée. En effet, je constate qu’en améliorant leur manière d’étudier, les élèves retrouvent réellement de l’intérêt et de la motivation », confirme la Faimoise.
Les séances se font directement chez elle, à Faimes.
« Je me sens super enthousiaste »
Originalité assumée, Estelle veut notamment venir en aide à des personnes qui ont des besoins particuliers, au niveau personnel ou professionnel, elle qui a vécu un an en Espagne après ses études et connaît donc bien ces situations.
« Un infirmier qui aimerait communiquer en anglais avec ses patients non-francophones, une comptable qui souhaiterait se débrouiller en espagnol lorsqu’elle part en Espagne dans sa résidence secondaire, un adolescent qui souhaite avoir une corde supplémentaire à son arc pour se lancer dans des études supérieures, etc. Les motifs ne manquent pas pour apprendre une nouvelle langues », se réjouit-elle.
Estelle Jeusette.
Stella Lingua, c’est un projet qui mûrit depuis un certain temps dans sa tête. Elle est donc ravie de pouvoir enfin se lancer. « Je me sens super enthousiaste », nous raconte-t-elle. « Je suis vraiment ravie de pouvoir accompagner mes élèves dans leur apprentissage des langues et pour certains, dans leur réconciliation avec les langues ».
Vous pouvez dès à présent la contacter sur ses réseaux sociaux pour découvrir les tarifs et réserver votre ou vos séance(s). En voilà une belle nouveauté !