Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Elodie crée son propre service de livraison de repas à Hannut

Publié le

on

Petits_Plats_Elo_Hannut

Cette habitante de la région livre ainsi des repas chaque jour, dans de multiples communes de la région, pour aider tout le monde à manger plus équilibré.

On le sait, notamment dans les grandes villes, des services comme Fresheo ou Hello Fresh ont la cote. L’idée ? Permettre à tout le monde de commander ses repas et de les recevoir chez soi directement. À Hannut, Elodie a décidé de tenter une opération similaire en lançant son propre service de livraison de repas.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Elodie Bucken est passionnée de cuisine depuis toujours. Cela fait déjà quelques années qu’elle travaille dans le milieu, elle qui a déjà tenté de se lancer à Hannut. « J’ai commencé le métier de bouche en 2014, en reconversion« , nous raconte-t-elle. « J’ai alors ouvert une sandwicherie rue Zénobe Gramme dans l’ancien magasin La Hotte aux Jouets. C’était donc…La Hotte aux Sandwiches ».

A côté de cela, elle proposait de livrer des repas et s’y consacre à temps plein depuis 2019. Elle vise notamment le public en perte d’autonomie, mais s’est renforcée en créant ses propres repas, chaque jour, avec des menus variés.

« Je prépare tout moi-même », nous raconte Elodie. « Que ce soient les bouillons divers, la choucroute, j’utilise de vraies pommes de terre, du vrai beurre et du lait pour les purées. Les légumes sont cuits à la vapeur pour une meilleure teneur en nutriments. Les sauces sont épaissies avec un rou maison », détaille-t-elle.

Pour vous donner une idée, au mois d’octobre, Elodie va préparer du poulet à l’estragon, des courgettes farcies, du vol-au-vent ou encore des pâtes au saumon fumé. Le tout est livré sous vide et en barquette.

7 repas par semaine

Concrètement, Les Petits Plats d’Elo proposent 7 repas par semaine, avec des menus livrés le lundi et le jeudi dans la matinée. Un repas, potage inclus, coûte 10,95€. « Je couvre les communes de Hannut, Braives, Wasseiges et Orp-Jauche », nous confie ensuite la gérante.

En plus de ces livraisons, Elodie a mis en place un distributeur automatique de repas, disponible à la pompe Q8 de Ciplet, route de Namur. Elle propose aussi des services trateurs professionnels pour divers événements, en plus de quelques activités ludiques sur demande.

Voilà une belle initiative.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La plaine de Jeux des Prés va être refaite à Waremme

Publié le

on

Plaine_de_Jeux_des_prés_Waremme

L’espace va être totalement repensé et modernisé pour en faire un lieu de loisir plus adapté. Des consultations citoyennes sont aussi annoncées.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un restaurateur de la région va offrir des frites un jour par semaine

Publié le

on

Belle_des_Champs

La Belle des Champs relance son opération frites gratuites dès ce jeudi. Une occasion de remercier ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une rencontre autour du handicap bientôt organisée à Avin

Publié le

on

Inter-Actions_hannut

Inter-Actions lance ses propres rencontres, avec un coup d’envoi prévu ce vendredi 7 novembre. Histoire de parler du handicap tous ensemble.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus