Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Elodie crée son propre service de livraison de repas à Hannut

Publié le

on

Petits_Plats_Elo_Hannut

Cette habitante de la région livre ainsi des repas chaque jour, dans de multiples communes de la région, pour aider tout le monde à manger plus équilibré.

On le sait, notamment dans les grandes villes, des services comme Fresheo ou Hello Fresh ont la cote. L’idée ? Permettre à tout le monde de commander ses repas et de les recevoir chez soi directement. À Hannut, Elodie a décidé de tenter une opération similaire en lançant son propre service de livraison de repas.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Elodie Bucken est passionnée de cuisine depuis toujours. Cela fait déjà quelques années qu’elle travaille dans le milieu, elle qui a déjà tenté de se lancer à Hannut. « J’ai commencé le métier de bouche en 2014, en reconversion« , nous raconte-t-elle. « J’ai alors ouvert une sandwicherie rue Zénobe Gramme dans l’ancien magasin La Hotte aux Jouets. C’était donc…La Hotte aux Sandwiches ».

A côté de cela, elle proposait de livrer des repas et s’y consacre à temps plein depuis 2019. Elle vise notamment le public en perte d’autonomie, mais s’est renforcée en créant ses propres repas, chaque jour, avec des menus variés.

« Je prépare tout moi-même », nous raconte Elodie. « Que ce soient les bouillons divers, la choucroute, j’utilise de vraies pommes de terre, du vrai beurre et du lait pour les purées. Les légumes sont cuits à la vapeur pour une meilleure teneur en nutriments. Les sauces sont épaissies avec un rou maison », détaille-t-elle.

Pour vous donner une idée, au mois d’octobre, Elodie va préparer du poulet à l’estragon, des courgettes farcies, du vol-au-vent ou encore des pâtes au saumon fumé. Le tout est livré sous vide et en barquette.

7 repas par semaine

Concrètement, Les Petits Plats d’Elo proposent 7 repas par semaine, avec des menus livrés le lundi et le jeudi dans la matinée. Un repas, potage inclus, coûte 10,95€. « Je couvre les communes de Hannut, Braives, Wasseiges et Orp-Jauche », nous confie ensuite la gérante.

En plus de ces livraisons, Elodie a mis en place un distributeur automatique de repas, disponible à la pompe Q8 de Ciplet, route de Namur. Elle propose aussi des services trateurs professionnels pour divers événements, en plus de quelques activités ludiques sur demande.

Voilà une belle initiative.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

164 équipes vont s’affronter aux 24h Puzzle de Hannut

Publié le

on

24_Heures_Puzzle_ESpagne

Les 24 Heures Puzzle sont de retour les 24 et 25 octobre au Marché couvert de Hannut, avec 164 équipes inscrites venues de toute l’Europe, pour un marathon ludique et solidaire au profit de l’ASBL La Passerelle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Héléween va à nouveau animer le Château d’Hélécine pour Halloween

Publié le

on

Héléween_2024

Le fameux pénitencier pour fantômes sera à nouveau accessible, pour les plus téméraires, du 16 octobre au 8 novembre. Au total, le parcours immersif promet 90 minutes de spectacle à Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Instant Présent sera repris et transformé en profondeur à Hannut

Publié le

on

Instant_Présent_Hannut

Le célèbre bar du centre de Hannut, très connu dans la région, va changer de propriétaire. Les nouveaux gérants vont transformer les lieux pour en faire un bar à pâtes original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus