Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Du slow tourisme proposé ce week-end au parc Burdinale-Mehaigne

Un week-end chargé se prépare.

Publié le

on

Slow_tourisme_burdinale_mehaigne

L’idée est de permettre aux visiteurs de découvrir les activités de la zone, calmement, durant trois jours.

Le Parc Burdinale-Mehaigne se savoure. C’est ce que vont essayer de prouver les gérants, en proposant une série de trois jours de visite, en faisant la promotion de ce que l’on appelle le Slow-Tourisme. Le but ? Prendre le temps de visiter toutes les subtilités de la zone, sans se presser.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Tout débutera le 8 juillet, avec une balade prévue au départ de la gare de Braives dès 10h30, avec un parcours pédestre de 7km à la découverte des sous-bois. Vous découvrirez aussi une ferme didactique, un moulin, un jardin en saule, un château et profiterez, sur le parcours, de contes pour enfants et de diverses dégustations. Pour les cyclistes, la boucle sera rallongée, pour atteindre les 11 kilomètres, en profitant du RAVeL.

Les plus motivés pourront aussi profiter de deux plus grandes boucles, l’une de 21 kilomètres via le réseau Points-Noeuds, l’autre de 34 kilomètres, reliant tous les points clés du Parc naturel. Les activités s’achèveront à 16h.

Le dimanche 9 juillet, la journée vous emmènera entre Héron et Wanze, au départ du Moulin de Ferrières (12 rue Close à Héron). L’idée est là de faire le tour du parc en vélo électrique, tout en profitant de diverses promenades et activités. Des balades en calèche, des draisines et du géocaching sont aussi annoncés. Les cyclistes auront droit à quatre boucles, de 9,5, 14,5 ou encore 25 voire 34 kilomètres.

Enfin, le lundi 10 juillet, rendez-vous au Village du Saule, rue du moulin 50 à Latinne. Vous pourrez y découvrir de nombreus artisans dans le Parc Naturel et profiter de divers ateliers, en pleine nature. Des balades en trottinettes électriques, en buggy et avec des lamas sont aussi prévues.

Le programme précis est disponibles via le Parc Burdinale-Mehaigne. Avis aux amateurs, donc.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus