Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des tiny houses pour se reposer dans la campagne burdinnoise

Au domaine “Les 2 elles” de Oteppe, des logements écoresponsables sont maintenant disponibles en location.

Publié le

on

oteppe_tiny_houses_une

Au domaine “Les 2 elles” à Oteppe, les gérantes mettent en location depuis mi-mars deux jolies tiny houses. Un bon moyen de venir se relaxer à la campagne.

Elles ont ouvert leurs portes mi-mars dans un endroit calme et verdoyant. Les tiny houses de Oteppe (Burdinne) du domaine “Les 2 elles” accueillent toutes les personnes désireuses de respirer l’air de la campagne. Des maisons d’hôtes qui viennent s’ajouter à la longue liste de services que propose déjà le duo gérant du lieu. Team buildings, séminaires ou encore découvertes de produits locaux…

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Confort et nature

Les bâtisses toutes de bois vêtues, sont autonomes et offrent une splendide vue sur le terrain qui les entoure, nous précise La Meuse. En se baladant autour, on peut rencontrer moutons, dindons, chèvres ou nandous… qu’il est possible de nourrir à la main.

La campagne s’étend jusqu’à l’horizon

Les tiny houses quant à elles, sont équipés d’une cuisine, de toilettes, douche et divers couchages. De quoi recevoir entre deux et quatre personnes pour chacune des habitations. Petit plus, le “bain nordique” extérieur, chauffé à l’aide d’un poêle à bois.

Trois hectares d’écoresponsabilité

De nombreuses activités sont proposées sur le site de trois hectares. “Les 2 elles”, ce sont des balades ornithologiques, des ateliers de jardinage, de l’accueil de classes d’écoles… Tout pour la (re)découverte de la nature. Avec pour projet constant, l’envie de tendre vers une autarcie complète.

Un endroit calme au milieu de la nature

Si dormir dans la campagne burdinnoise vous intéresse, vous pouvez contacter “Les 2 elles” (rue de Braives) par téléphone au 0497/46.36.39 ou par courriel à les2elles.info@gmail.com. Vous pouvez également vous renseigner pour tout autre expérience au sein du domaine.

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’application hannutoise Ride & Buy est disponible dès aujourd’hui

Elle récompensera ceux qui ont recours à la mobilité douce.

Publié le

on

Ride_And_Buy_Hannut

Après des mois de développement, l’app est finalement disponible, sur Apple et Android. L’objectif: récompenser, localement, les acteurs de la mobilité douce.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus