Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des soirées jeux de société font leur apparition à Hannut

Elles auront lieu à l’OZ Escape Game.

Publié le

on

Soirée_jeux_de_societe_hannut

Une première édition est confirmée pour le 17 décembre, à l’initiative d’une Hannutoise fan de ces occupations ludiques.

C’est quelque chose qu’Hannut n’avait pas encore: un club de jeux de société ! Géré par une Hannutoisse, Amélie Hella, ce dernier va lancer dès le 17 décembre des soirées dédiées aux jeux de société, en partenariat avec l’OZ Escape Game, qui accueillera les joueurs dans ses locaux.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le groupe, appelé “Les Ludistes Hannutois et des alentours” a été créé il y a quelques semaines. Il rassemble les amoureux de jeux de société, qui s’échangeaient des idées et se retrouvaient pour des parties endiablées. Mais il était temps de rendre cela public en organisant des soirées ouvertes à tous.

“J’ai eu envie de créer un “club de jeux sur Hannut” car cela manque”, nous racontre Amélie. “. On retrouve des clubs ou tables de jeux à Huy, à Waremme, à Liège où encore Namur mais à Hannut, ça manque encore et c’est bien dommage car la demande est présente. C’est aussi pour certains l’occasion de rencontrer d’autres joueurs car il n’est pas toujours simple de trouver des partenaires ayant envie de s’embarquer dans des soirées jeux de société”, nous précise-t-elle ensuite.

Let’s play

Les soirées s’articuleront toujours de la même façon: ceux qui participent peuvent amener leurs jeux pour les faire découvrir aux personnes présentes. Divers univers et concepts seront alors disponibles. Un moyen de faire des rencontres et de jouer ensemble.

“Ce sont plutôt des jeux de société de type jeux de plateau pour la plupart mais nous sommes ouverts à tout. Pour ne citer qu’eux : Dune Imperium, les ruines perdues de Narak, 7 Wonders, Azul, Carcassonne etc”, nous confirme Amélie, qui a obtenu l’aval de l’OZ Escape Game pour organiser cela chez eux.

La première soirée est prévue le 17 décembre de 18 à 23h. “Actuellement, avec les mesures sanitaires, on limite à 30 personnes et nous demandons un CST ou test négatif. La soirée se fera par tablées de 4 ou 6 et tous les participants seront masqués”, détaille l’organisatrice, qui confirme la tenue de l’événement une fois par mois. Voire plus si affinités.

Les réservations sont obligatoires par mail à l’adresse lesludisteshannutois@gmail.com et doivent comprendre les informations suivantes: nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, quelques jeux que vous aimeriez découvrir. Le prix est fixé à 2€ par personne. Bon amusement !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus