Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des logements mis à disposition des sinistrés à Waremme

Le home waremmien met en place les directives régionales.

Publié le

on

Inondations_Liège

Le Home Waremmien met à disposition des logements pour les sinistrés des inondations. Ils accélèrent également les démarches pour assurer à tous un droit au logement.

Le Home waremmien se mobilise pour aider les sinistrés. La société de logement de service public suit les directives de la région pour permettre aux sinistrés de reprendre pied. La rentrée approche et une solution stable est plus que nécessaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La société de logement publique a tout de suite répondu à l’appel à l’aide des sinistrés. Sous l’influence de la société wallonne du logement, leur tutelle, ils ont rapidement cherché des logements.

Plusieurs d’entre eux sont disponibles à Waremme, avec 1 à 3 chambres. Un logement 2 chambres sur Remicourt (Momalle) et un logement 3 chambres à Oreye sont également accessibles. Deux familles ont déjà pu trouver un toit grâce au Home Waremmien. Quatre autres ont contacté la société de manière informelle. Leurs demandes devraient se concrétiser dans les jours à venir.

L’accès au logement sera presque instantané. Les familles pourront s’y installer avant même un conseil d’Attribution, sur base de documents et de l’accord du directeur de l’agence. Les nouveaux habitants signent une convention de logement pour 6 mois qui pourra être renouvelée une fois.

La société se prépare à des demandes plus nombreuses dans les semaines à venir. Ils ont embauché une société de nettoyage pour accélérer les déménagements en cours ou à venir. Cela permettra d’assurer une installation la plus sereine possible pour les sinistrés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus