Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des logements mis à disposition des sinistrés à Waremme

Le home waremmien met en place les directives régionales.

Publié le

on

Inondations_Liège

Le Home Waremmien met à disposition des logements pour les sinistrés des inondations. Ils accélèrent également les démarches pour assurer à tous un droit au logement.

Le Home waremmien se mobilise pour aider les sinistrés. La société de logement de service public suit les directives de la région pour permettre aux sinistrés de reprendre pied. La rentrée approche et une solution stable est plus que nécessaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La société de logement publique a tout de suite répondu à l’appel à l’aide des sinistrés. Sous l’influence de la société wallonne du logement, leur tutelle, ils ont rapidement cherché des logements.

Plusieurs d’entre eux sont disponibles à Waremme, avec 1 à 3 chambres. Un logement 2 chambres sur Remicourt (Momalle) et un logement 3 chambres à Oreye sont également accessibles. Deux familles ont déjà pu trouver un toit grâce au Home Waremmien. Quatre autres ont contacté la société de manière informelle. Leurs demandes devraient se concrétiser dans les jours à venir.

L’accès au logement sera presque instantané. Les familles pourront s’y installer avant même un conseil d’Attribution, sur base de documents et de l’accord du directeur de l’agence. Les nouveaux habitants signent une convention de logement pour 6 mois qui pourra être renouvelée une fois.

La société se prépare à des demandes plus nombreuses dans les semaines à venir. Ils ont embauché une société de nettoyage pour accélérer les déménagements en cours ou à venir. Cela permettra d’assurer une installation la plus sereine possible pour les sinistrés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus