Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des logements mis à disposition des sinistrés à Waremme

Le home waremmien met en place les directives régionales.

Publié le

on

Inondations_Liège

Le Home Waremmien met à disposition des logements pour les sinistrés des inondations. Ils accélèrent également les démarches pour assurer à tous un droit au logement.

Le Home waremmien se mobilise pour aider les sinistrés. La société de logement de service public suit les directives de la région pour permettre aux sinistrés de reprendre pied. La rentrée approche et une solution stable est plus que nécessaire.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La société de logement publique a tout de suite répondu à l’appel à l’aide des sinistrés. Sous l’influence de la société wallonne du logement, leur tutelle, ils ont rapidement cherché des logements.

Plusieurs d’entre eux sont disponibles à Waremme, avec 1 à 3 chambres. Un logement 2 chambres sur Remicourt (Momalle) et un logement 3 chambres à Oreye sont également accessibles. Deux familles ont déjà pu trouver un toit grâce au Home Waremmien. Quatre autres ont contacté la société de manière informelle. Leurs demandes devraient se concrétiser dans les jours à venir.

L’accès au logement sera presque instantané. Les familles pourront s’y installer avant même un conseil d’Attribution, sur base de documents et de l’accord du directeur de l’agence. Les nouveaux habitants signent une convention de logement pour 6 mois qui pourra être renouvelée une fois.

La société se prépare à des demandes plus nombreuses dans les semaines à venir. Ils ont embauché une société de nettoyage pour accélérer les déménagements en cours ou à venir. Cela permettra d’assurer une installation la plus sereine possible pour les sinistrés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une première Fête des Producteurs proposée dans la région de Wanze

Publié le

on

Fete_Producteurs_Wanze

Le dimanche 7 juin, le site du Capriflore, rue Rouvreux 6-1 à Vinalmont, accueillera la toute première Fête des Producteurs Burdinale-Mehaigne.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus