Red Sound s’occupera, du côté de Charleroi, de la production audiovisuelle des concerts de Dadju, Vitaa, Gims ou encore Ninho. Tout cela d’ici la fin de l’année.
Red Sound continue de grandir. L’entreprise spécialisée dans la production audiovisuelle et l’événementiel, active à Hannut depuis 1999, vient de décrocher l’un de ses meilleurs contrats. En effet, Yannick Peigneur et ses équipes assureront la technique audiovisuelle de certaines des plus grandes stars du rap français.
Les Hannutois vont ainsi être en charge des concerts de Gims, Vitaa, Ninho ou encore Dadju, chaque fois au Dôme de Charleroi. Et on ne parle pas d’aftershows comme ils en ont organisé dans la région, mais bien de concerts complets. Une vraie opportunité en or pour Yannick Peigneur.
« Le bouche à oreille a fait son job », nous précise le directeur de Red Sound, ravi de voir que les shows organisés à Hannut ont fait leur effet. Les moyens qui seront déployés pour ces concerts sont considérables. « Nous aurons 5 camions de matériel, soit 400 mètres cubes. 20 technciens seront mobilisés sur une semaine », a-t-il détaillé.
La première date ? Dans quelques jours, avec Gims. Puis des enchaînements entre le 14 et le 29 novembre. « C’est l’un de nos plus gros challenge depuis 20 ans. Même si on développe le commerce audiovisuel un peu partout en Belgique, avec une énorme poussée depuis le covid », se réjouit Yannick.
Un nouveau dépôt en 2026
Red Sound, fort de ce succès, va continuer de se développer dans les prochaines années, eux qui sont déjà impliqués dans les 24h vélos de Louvain-la-Neuve, mais aussi au Hardbase Festival par exemple, sans oublier les nombreux projets dans la région.
« Un nouveau dépôt verra le jour dans la région en 2026 », nous annonce Yannick Peigneur. Ce dernier permettrait de gérer un vaste volume de matériel, avec 1200 mètres carrés à disposition. De quoi voir venir pour le futur !