Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des cendriers installés pour lutter contre le dépôt de mégots à Hannut

Une cinquantaine de ces objets sont visibles à Hannut.

Publié le

on

Cendriers_Hannut

La Gestion Centre-Ville veut inciter les citoyens à éviter les dépôts de mégots dans le centre. Une cinquantaine de cendriers sont désormais disponibles.

C’est une nouveauté que vous remarquerez aisément dans le centre-ville hannutois. Depuis hier, des cendriers ont été disposés en divers endroits, permettant à tous de jeter les mégots sans avoir à les déposer au sol, comme c’est encore trop souvent le cas.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est d’ailleurs ce problème qui a incité la Gestion Centre-Ville à passer à l’action, en disposant ces éléments. « Nous avons constaté qu’il y avait pas mal de mégots jetés au sol. C’est peut-être le bon moment avec la période estivale pour lancer ce genre d’initiative. Cela se constate surtout aux abribus, au parking Maquet… », nous explique Amélie Hella, la responsable, heureuse que ce projet ait été mené à bien.

Les cendriers, une cinquantaine au total, feront l’objet d’une surveillance particulière, pour assurer leur efficacité. « Ils seront vidés régulièrement pas les stewards, environ 2 ou 3 fois par semaine, en faisant le tour des endroits où ils sont placés. Ils videront tous les cendriers », nous rassure la gestionnaire.

L’idée est pour le moment de se concentrer sur le centre-ville. Ceci dit, l’ASBL est tout à fait ouverte à la collaboration avec ceux qui aimeraient disposer des cendriers dans les villages, afin que la lutte contre les jets de mégots se poursuive encore un cran plus loin. N’hésitez donc pas à les contacter si besoin, au 019/51.91.94.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus