Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des cendriers installés pour lutter contre le dépôt de mégots à Hannut

Une cinquantaine de ces objets sont visibles à Hannut.

Publié le

on

Cendriers_Hannut

La Gestion Centre-Ville veut inciter les citoyens à éviter les dépôts de mégots dans le centre. Une cinquantaine de cendriers sont désormais disponibles.

C’est une nouveauté que vous remarquerez aisément dans le centre-ville hannutois. Depuis hier, des cendriers ont été disposés en divers endroits, permettant à tous de jeter les mégots sans avoir à les déposer au sol, comme c’est encore trop souvent le cas.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est d’ailleurs ce problème qui a incité la Gestion Centre-Ville à passer à l’action, en disposant ces éléments. « Nous avons constaté qu’il y avait pas mal de mégots jetés au sol. C’est peut-être le bon moment avec la période estivale pour lancer ce genre d’initiative. Cela se constate surtout aux abribus, au parking Maquet… », nous explique Amélie Hella, la responsable, heureuse que ce projet ait été mené à bien.

Les cendriers, une cinquantaine au total, feront l’objet d’une surveillance particulière, pour assurer leur efficacité. « Ils seront vidés régulièrement pas les stewards, environ 2 ou 3 fois par semaine, en faisant le tour des endroits où ils sont placés. Ils videront tous les cendriers », nous rassure la gestionnaire.

L’idée est pour le moment de se concentrer sur le centre-ville. Ceci dit, l’ASBL est tout à fait ouverte à la collaboration avec ceux qui aimeraient disposer des cendriers dans les villages, afin que la lutte contre les jets de mégots se poursuive encore un cran plus loin. N’hésitez donc pas à les contacter si besoin, au 019/51.91.94.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus