Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cette autrice de Braives crée un podcast autour de son livre

Publié le

on

Virginie_Jullien_Podcast

Virginie Jullien vient de dévoiler son podcast, articulé autour de son livre Pandore a raison. Un moyen d’aller plus loin dans la réflexion.

Virginie Jullien continue à s’offrir de nouveaux challenges. Coach professionnelle certifiée PCC (ICF), conférencière et fondatrice de RéalISE Coaching, elle avait déjà relevé un immense défi en écrivant son propre livre, Pandore a raison. Désormais, ce même livre est prolongé sous la forme d’un podcast.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le projet est né d’une volonté de prolonger l’aide aux femmes dans leur recherche de renforcement de la confiance en soi. « Après sa sortie, j’ai reçu beaucoup de retours de lectrices et de clientes qui me disaient à quel point certaines thématiques résonnaient avec leur vécu et les aidaient à mettre des mots sur ce qu’elles traversaient », nous confie Virginie, toujours très enthousiaste.

« Le podcast est donc devenu une manière d’ouvrir ces conversations dans un format plus vivant et plus spontané. Chaque épisode explore un chapitre — une injonction en particulier — dans une discussion qui permet d’aborder ces sujets autrement ».

Un nouveau challenge

Le podcast, enregistré dans le studio de Compileo à Berloz, c’est une nouveauté pour Virginie. Un challenge qu’elle relève avec plaisir. « Comme souvent, lorsqu’on se lance dans quelque chose de nouveau, il y a un peu d’appréhension au départ, surtout quand c’est sous forme d’interview, dans un format spontané et non préparé. Mais très vite, la conversation prend le dessus et on oublie presque le micro, surtout quand on est bien accompagnée, comme je l’ai été par mon intervieweuse, Christel Herion. L’objectif était simplement de rester authentique et de partager ces réflexions comme dans un échange naturel », nous-a-t-elle détaillé.

10 épisodes sont prévus, un par chapitre du livre. Le premier est d’ores et déjà disponible sur Spotify. Voilà un projet original !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut envisage d’utiliser une scan-car dans ses zones bleues

Publié le

on

Scan_Car_Hannut

Les Hannutois sont prévenus : la commune étudie l’idée de faire appel à ces véhicules pour éviter les « tricheurs » qui stationnent longtemps au centre-ville.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Red Sound met le paquet pour fêter ses 25 ans à Hannut

Publié le

on

Red_Sound_25_ans

Le 11 avril 2026, le Marché Couvert de Hannut va clairement changer de dimension. L’organisateur Red Sound y célèbrera ses 25 ans d’activité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un marathon de 12h d’Aquabike organisé pour le Télévie à Braives

Publié le

on

12h_Aquabike

Aquamoov organise le tout pour soutenir le Télévie tout en mobilisant sa communauté. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus