Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cet habitant de Lens-Saint-Rémy rouvre son cabinet de tarologie

Après un moment de pause, il reprend enfin ses consultations.

Publié le

on

André_Tarologie

Il se trouve plus précisément au domicile d’André Roder. Une pièce y est dédiée pour ses consultations.

André Roder est un Hannutois de 65 ans. Soucieux d’aider les autres, il a travaillé pendant de nombreuses années en tant qu’éducateur social spécialisé où il s’est occupé d’adultes, d’enfants et de personnes handicapées. Au fur et à mesure du temps, il a décidé de se développer dans la tarologie afin de pouvoir continuer d’aider les personnes, mais cette fois-ci d’une manière plus spirituelle.

Il y a 1 mois, il a donc repris son activité d’indépendant complémentaire en tarologie en rouvrant son bureau de consultation de tarologie, numérologie et psychothérapie. Il se situe rue Émile Roder, 13 à Lens-Saint-Rémy.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La tarologie fait partie de ce qu’on appelle les outils d’arts divinatoires. Dans ceux-ci, on peut retrouver différents types de tarots, mais aussi d’autres outils tels que la numérologie, le pendule et le Reiki. Les patients viennent chez André avec une question précise et il leur tire ensuite les cartes. Derrière les cartes tirées se trouvent des messages, une réponse à leur question. Il aide ensuite les gens avec leur problématique. « On réalise ensemble un travail d’équipe. Je leur donne des conseils, des réponses à leur question, libre à eux de les suivre ou non. Rien n’est obligatoire, il est important que chacun garde son libre arbitre« , nous explique André.

« Le but est qu’ils aient des pistes de solution par rapport au problème rencontré »

André Roder, tarologue, numérologue et praticien en psychothérapie.

Dans son cabinet, André utilise donc un large panel d’outils différents afin d’aider ses patients avec une certaine problématique. Citons le tarot de Marseille et le petit Lenormand. Il utilise aussi le pendule, la numérologie, la voyance et enfin le Reiki, une méthode de soins qui permet de soulager les douleurs et de relaxer les patients. Il est également praticien en psychothérapie. « À la fin de la séance, le but est qu’ils aient des pistes de solution par rapport au problème rencontré« , nous confie-t-il. Les séances durent en général une bonne heure et coûtent 60 €.

« Ça m’a donné envie de rentrer dans un contexte différent d’aide à la personne« 

André Roder a découvert qu’il avait ce don il y a de nombreuses années, mais il ne l’exploitait par car on en parlait très peu à l’époque. Il y a une vingtaine d’années, il a commencé à se focaliser là-dessus. Ce don s’est ensuite accentué avec le temps à force de pratique. « J’ai fait des rencontres dans le milieu, puis j’ai suivi des formations de tarologie, j’ai fait de la voyance et ça m’a donné l’envie de rentrer dans un contexte différent d’aide à la personne que celui que je faisais de base. J’ai ensuite suivi une formation en praticien en psychothérapie pour être éducateur. C’est un plus, car ça m’aide à comprendre les personnes plus rapidement« , nous explique le tarologue. Aujourd’hui, André utilise toutes ces formations dans le cadre de thérapies.

Dans le futur, André prévoit de mettre en place des ateliers et des conférences chez lui ou ailleurs s’il en a la possibilité. Il ne possède pas d’horaires particuliers pour ses consultations. Les patients l’appellent et ils se mettent d’accord d’une date et heure de rendez-vous selon les disponibilités de chacun. Vous pouvez également retrouver André sur une plateforme de voyance.

Un projet de site internet a été évoqué. Pour prendre rendez-vous ou pour obtenir d’autres informations, contactez André par téléphone au 0476/76.79.40 ou via son adresse mail roder_andre@yahoo.fr.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus