Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ce couple de Crehen anime le confinement avec des jeux de société en visioconférence

Des animations proposées depuis le début de ce mois.

Publié le

on

Oika_oika_Hannut

 

Astrid et Mathieu ont décidé de se lancer il y a quelques jours. Désormais, ils proposent des soirées jeux de société, y compris à distance le temps de la crise sanitaire.

Astrid Arnoldy et Mathieu Carbonneau se sont lancés un nouveau défi. Ce couple de Crehen est devenu ambassadeur de la marque de jeux de société Oika Oika, basée en France. Ils ont donc accès à un vaste catalogue de jeux, qu’ils présentent gratuitement à de nombreux hôtes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, les deux Hannutois vous proposent de jouer, avec eux, à différents jeux de société. Le tout totalement gratuitement. “Nous allons chez un hôte qui a lui-même invité quelques personnes. Avant l’animation, nous prenons contact avec l’hôte et ses invités afin de savoir quels styles de jeux ils apprécient. Le Jour J, nous venons avec une sélection de jeux à présenter. Nous en testons une grande partie et nous présentons le reste. L’objectif est de pouvoir passer un bon moment tout en testant le jeu avant d’avoir la possibilité de le commander”, nous détaille Astrid Arnoldy.

“Nous avons décidé de faire de notre passion, notre boulot”

Astrid Arnoldy, animatrice oika oika.

C’est là qu’entre en jeu l’aspect plus commercial, puisque les jeux, vendus à des prix comparables à ce que l’on voit en supermarché, vous rapportent des points. Ces derniers se cumulent et vous permettent, à terme, d’accéder à d’autres jeux gratuitement.

Mais ce n’est pas vraiment cela qui attire Astrid et Mathieu, que du contraire.

Une animation covid

En vérité, le couple avait découvert ce concept… en étant invité à participer à une soirée Oika Oika, chez des amis. “Nous avons toujours adoré les jeux de société. Nous jouons très très régulièrement dans nos familles ou avec nos amis”, raconte Astrid. “Nous avons connu OIKA OIKA en septembre car nous avons été invités à une animation. De là, on y a réfléchi mais nous estimions que le contexte n’était pas le meilleur. Finalement, nous avons recroisé quelqu’un qui s’était lancé et qui avait réussi malgré tout. Vu notre motivation, nous avons passé le pas ! Nous avions déjà constaté que notre entourage allait acheter des jeux sur base de nos conseils ou lorsque nous amenions de nouveaux jeux, c’est pourquoi nous avons décidé de faire de notre passion, notre boulot”, détaille-t-elle ensuite.

Vous l’aurez compris, le principe est de se déplacer chez des hôtes. Cela n’est pas possible actuellement dans le contexte sanitaire. Pas de quoi décourager nos entrepreneurs, qui ont trouvé une solution. “Nous proposons des animations à distance. Le principe est le même en amont et le jour J, tout se fait en visio. Nous choisissons des jeux qui se jouent en distance pour que tout le monde puisse passer un chouette moment malgré tout”, raconte Mathieu.

Mais Astrid ne le cache pas: ils n’attendent qu’un allègement des mesures pour se lancer dans le grand bain, en présentiel. “Les jeux sont faits pour être partagés et le contexte ne favorise pas ces moments de partage. Dès que nous le pourrons, nous réaliserons des animations “en vrai” en nous déplaçant chez nos hôtes. Même si nous resterons ouverts aux demandes d’animations en visio”, rassure-t-elle.

En ce qui concerne les jeux, il y a en pour tous les goûts et, surtout, pour tous les âges. Avec notamment une catégorie intergénérationnelle qui suscite encore plus d’interactions. Alors qu’ils viennent de se mettre en ordre, Mathieu et Astrid vont tester leurs premières animations ce mois-ci. Vous pouvez les contacter via Facebook et au 0474/94.49.48 si vous désirez profiter de ces petits moments. Bon amusement à tous !

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut