Astrid et Mathieu ont décidé de se lancer il y a quelques jours. Désormais, ils proposent des soirées jeux de société, y compris à distance le temps de la crise sanitaire.
Astrid Arnoldy et Mathieu Carbonneau se sont lancés un nouveau défi. Ce couple de Crehen est devenu ambassadeur de la marque de jeux de société Oika Oika, basée en France. Ils ont donc accès à un vaste catalogue de jeux, qu’ils présentent gratuitement à de nombreux hôtes.
Concrètement, les deux Hannutois vous proposent de jouer, avec eux, à différents jeux de société. Le tout totalement gratuitement. « Nous allons chez un hôte qui a lui-même invité quelques personnes. Avant l’animation, nous prenons contact avec l’hôte et ses invités afin de savoir quels styles de jeux ils apprécient. Le Jour J, nous venons avec une sélection de jeux à présenter. Nous en testons une grande partie et nous présentons le reste. L’objectif est de pouvoir passer un bon moment tout en testant le jeu avant d’avoir la possibilité de le commander », nous détaille Astrid Arnoldy.
C’est là qu’entre en jeu l’aspect plus commercial, puisque les jeux, vendus à des prix comparables à ce que l’on voit en supermarché, vous rapportent des points. Ces derniers se cumulent et vous permettent, à terme, d’accéder à d’autres jeux gratuitement.
Mais ce n’est pas vraiment cela qui attire Astrid et Mathieu, que du contraire.
Une animation covid
En vérité, le couple avait découvert ce concept… en étant invité à participer à une soirée Oika Oika, chez des amis. « Nous avons toujours adoré les jeux de société. Nous jouons très très régulièrement dans nos familles ou avec nos amis », raconte Astrid. « Nous avons connu OIKA OIKA en septembre car nous avons été invités à une animation. De là, on y a réfléchi mais nous estimions que le contexte n’était pas le meilleur. Finalement, nous avons recroisé quelqu’un qui s’était lancé et qui avait réussi malgré tout. Vu notre motivation, nous avons passé le pas ! Nous avions déjà constaté que notre entourage allait acheter des jeux sur base de nos conseils ou lorsque nous amenions de nouveaux jeux, c’est pourquoi nous avons décidé de faire de notre passion, notre boulot », détaille-t-elle ensuite.
Vous l’aurez compris, le principe est de se déplacer chez des hôtes. Cela n’est pas possible actuellement dans le contexte sanitaire. Pas de quoi décourager nos entrepreneurs, qui ont trouvé une solution. « Nous proposons des animations à distance. Le principe est le même en amont et le jour J, tout se fait en visio. Nous choisissons des jeux qui se jouent en distance pour que tout le monde puisse passer un chouette moment malgré tout », raconte Mathieu.
Mais Astrid ne le cache pas: ils n’attendent qu’un allègement des mesures pour se lancer dans le grand bain, en présentiel. « Les jeux sont faits pour être partagés et le contexte ne favorise pas ces moments de partage. Dès que nous le pourrons, nous réaliserons des animations “en vrai” en nous déplaçant chez nos hôtes. Même si nous resterons ouverts aux demandes d’animations en visio », rassure-t-elle.
En ce qui concerne les jeux, il y a en pour tous les goûts et, surtout, pour tous les âges. Avec notamment une catégorie intergénérationnelle qui suscite encore plus d’interactions. Alors qu’ils viennent de se mettre en ordre, Mathieu et Astrid vont tester leurs premières animations ce mois-ci. Vous pouvez les contacter via Facebook et au 0474/94.49.48 si vous désirez profiter de ces petits moments. Bon amusement à tous !
Place au Vote a lancé sa saison avec la réception des candidats de la Liste du Mayeur. L’occasion pour eux de répondre à toutes vos questions avant les prochaines élections communales.
Envie de poser une question aux candidats ? Contactez-nous sur WhatsApp au 019/86.07.56 ou via le lien NGL, qui permet de poser une question anonyme.
La cueillette au Verger de la Marsale à Cras-Avernas a repris ce samedi. L’occasion de savourer des fruits frais et de soutenir la consommation locale.