Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Au tour de Bertrée de planter des haies ce weekend

Ils seront mis en place ce dimanche.

Publié le

on

Plantation_Haies_Grand_Hallet

1000 plants seront installés le 30 janvier. Il s’agit de la suite du plan communal de développement de la nature à Hannut.

Les villages hannutois continuent à accueillir de nouveaux plants. Ce dimanche 30 janvier, ce seront les habitants de Bertrée qui vont voir apparaître plus de 1000 plants, qui seront installés le long de la rue de Cras-Avernas, en réponse au plan communal de développement de la nature.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

700 mètres de haies, réparties en deux zones de 350 mètres, seront plantées ce dimanche, avec l’aide de ceux qui le souhaitent. Au menu, du sureau noir, du cornouiller mâle, du prunellier, de l’églantier, du sorbier des oiseleurs et de la bourdaine ou encore des aubépines. Les plants seront fournis sur place, mais il vous est demandé d’amener votre bêche.

Le rassemblement est prévu à 8h45 rue de Cras-Avernas. Le chantier débutera en soi à 9h15. Les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 019/51.93.68 ou par mail à l’adresse environnement@hannut.be.

De nombreux autres villages ont déjà profité de ce programme. La commune veut ainsi favoriser la biodiversité et les espaces vert dans la région.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus