Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Âgé de 13 ans, Théophile se lance dans le rap

Théophile a décidé de dévoiler une série de morceaux sur YouTube.

Publié le

on

 

Ce jeune hannutois, passionné par le rap, s’est lancé ces derniers mois sur internet. Son premier EP est en ligne sur YouTube.

Théodore Boda, 13 ans et habitant de Hannut, est passionné de rap. Ce dernier n’avait pas pensé à se lancer avant le mois de septembre dernier, lorsqu’il a essayé de composer son premier morceau. De là lui est venue l’idée de créer son propre EP, soit un album comprenant un nombre limité de morceaux.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Thé_ba, c’est son nom de rappeur, a sorti 7 morceaux depuis le mois de novembre. Tous sont des créations, mais il ne se façonne pas tout seul. “J’ai un ami qui m’aide beaucoup pour écrire les textes”, raconte-t-il à Clément Houbeau et Lew Jadot, de l’équipe de Génération Z. “Il a écrit plus de la moitié des chansons, je suis pas très très fort pour écrire, mais j’en ai fait quelques-unes”, poursuit-il ensuite.

Notons aussi son originalité, lui qui diffuse des clips basés sur différents animés dont il reprend des extraits. Ses inspirations, elles, sont multiples. “Je citerais Koba LaD, Ninho et des rappeurs de ce genre. C’est un univers que j’aime bien”, détaille-t-il.

Un musicien dans l’âme

Cette passion pour le rap, et l’exposition qu’engendre YouTube, cela change certaines choses. Notamment à l’école, où les récréations sont parfois animées. “Certains copains n’aiment pas, mais la plupart me soutiennent. Par contre, les profs ne sont pas trop au courant de cela”, plaisante le jeune hannutois.

Pour expliquer son goût pour le rap, Théophile revient sur son passif dans la musique. “J’ai fait de la batterie, de la guitare, un peu de piano et après avoir réussi mon CEB, mes parents m’ont offert un micro de studio. Je me suis dit que je devais faire du rap donc j’en ai fait et maintenant je continue”, nous raconte-t-il.

Lancé, compte-t-il s’accrocher pour faire carrière dans ce milieu ? “Cela dépend de la façon dont ça va se dérouler”, tempère le Hannutois. “Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire si cela ne marche pas. Pour le moment, vraiment, je ne sais pas”.

Gageons que cela se passe bien dans le futur. Vous pouvez retrouver ses morceaux sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez aussi le suivre sur son compte Instagram.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les plus de 65 ans de Hannut vont être appelés à se faire vacciner à Bierset

Les Hannutois de 65 ans et plus vont être invités dès cette semaine.

Publié le

on

Vaccination_Hannut

 

La Région Wallonne a commencé à envoyer les invitations à se faire vacciner aux séniors hannutois. Ces derniers seront invités à se rendre à Bierset et non au Marché Couvert de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

“Le Goût de l’Autre”, des animations culinaires inclusives à Geer

Nathalie Bovy souhaite mettre en place des ateliers mêlant cuisine et partage.

Publié le

on

nathalie_bovy_le_gout_de_l'autre_geer

 

Nathalie Bovy adore la cuisine et les rencontres. Elle souhaite lancer son projet “Le Goût de l’Autre”, un atelier culinaire à Geer, où partage, rencontre et bienveillance sont maîtres-mots.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Centre de Planning Familial de Hannut célébre l’amour en photo

Le Centre organise une expo “Love has no age” et est à la recheche de candidat toutes générations confondues.

Publié le

on

love_has_no_age_centre_planning_familial_hannut_une

 

Le Centre a pour projet d’exposer des photos sur la thématique de l’amour. Pour ce faire, elle est à la recherche de candidats voulant bien se faire tirer le portrait.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus