Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Âgé de 13 ans, Théophile se lance dans le rap

Théophile a décidé de dévoiler une série de morceaux sur YouTube.

Publié le

on

 

Ce jeune hannutois, passionné par le rap, s’est lancé ces derniers mois sur internet. Son premier EP est en ligne sur YouTube.

Théodore Boda, 13 ans et habitant de Hannut, est passionné de rap. Ce dernier n’avait pas pensé à se lancer avant le mois de septembre dernier, lorsqu’il a essayé de composer son premier morceau. De là lui est venue l’idée de créer son propre EP, soit un album comprenant un nombre limité de morceaux.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Thé_ba, c’est son nom de rappeur, a sorti 7 morceaux depuis le mois de novembre. Tous sont des créations, mais il ne se façonne pas tout seul. « J’ai un ami qui m’aide beaucoup pour écrire les textes », raconte-t-il à Clément Houbeau et Lew Jadot, de l’équipe de Génération Z. « Il a écrit plus de la moitié des chansons, je suis pas très très fort pour écrire, mais j’en ai fait quelques-unes », poursuit-il ensuite.

Notons aussi son originalité, lui qui diffuse des clips basés sur différents animés dont il reprend des extraits. Ses inspirations, elles, sont multiples. « Je citerais Koba LaD, Ninho et des rappeurs de ce genre. C’est un univers que j’aime bien », détaille-t-il.

Un musicien dans l’âme

Cette passion pour le rap, et l’exposition qu’engendre YouTube, cela change certaines choses. Notamment à l’école, où les récréations sont parfois animées. « Certains copains n’aiment pas, mais la plupart me soutiennent. Par contre, les profs ne sont pas trop au courant de cela », plaisante le jeune hannutois.

Pour expliquer son goût pour le rap, Théophile revient sur son passif dans la musique. « J’ai fait de la batterie, de la guitare, un peu de piano et après avoir réussi mon CEB, mes parents m’ont offert un micro de studio. Je me suis dit que je devais faire du rap donc j’en ai fait et maintenant je continue », nous raconte-t-il.

Lancé, compte-t-il s’accrocher pour faire carrière dans ce milieu ? « Cela dépend de la façon dont ça va se dérouler », tempère le Hannutois. « Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire si cela ne marche pas. Pour le moment, vraiment, je ne sais pas ».

Gageons que cela se passe bien dans le futur. Vous pouvez retrouver ses morceaux sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez aussi le suivre sur son compte Instagram.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un show de catch bientôt organisé au Marché Couvert de Hannut

Publié le

on

Catch_Hannut

La World Catch League a annoncé l’organisation d’un show à Hannut, le 10 août. Une première dans la commune.  

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’école d’Avernas-le-Bauduin va être agrandie

Publié le

on

Ecole_Avernas_le_Bauduin

Trois nouvelles classes seront construites pour répondre à l’augmentation du nombre d’élèves. Elles remplaceront les préfabriqués.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une boucherie halal a ouvert ses portes à Hannut

Publié le

on

Boucherie_Sabah_Hannut

L’épicerie Sebo Market s’agrandit : Sabah, une boucherie halal, a été inaugurée samedi dernier. Un nouveau défi pour ces deux entrepreneurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus