Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, la Ferme du Marais vous livre votre petit-déjeuner

Alain Buchet, traiteur à La Ferme du Marais, livre un menu du matin directement chez vous.

Publié le

on

la_ferme_du_marais_hannut_livraison_une

 

Alain Buchet, traiteur à La Ferme du Marais, vient de mettre en place un menu “Je fais la grasse matinée”. Sous forme de petits-déjeuners ou de brunchs, retrouvez des produits à déguster dans votre lit douillet…

Il n’est pas simple d’être traiteur en ce moment. À La Ferme du Marais, Alain Buchet, qui exerce ce métier à Hannut depuis 30 ans, livre ses plats depuis quelques mois maintenant. C’est au travers d’une carte mensuelle, qu’il propose différents menus artisanaux.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Durant cette période, il faut savoir se réinventer, mais ce n’est pas toujours évident », explique le traiteur hannutois. Pas évident, et pourtant les idées culinaires fusent pour tenir bon. Avec la livraison, il espère résister jusqu’à ce que les gros événements (mariages, fêtes…) soient de nouveau autorisés. Le cœur même de son métier…

Restez dans votre lit

Et le traiteur professionnel, pour se diversifier, vient de mettre en place des formules petits-déjeuners et brunchs. Au doux nom, “Je fais la grasse matinée”, retrouvez à l’intérieur fromages, charcuteries, jus d’orange ou encore viennoiseries… Des produits idéaux pour passer un délicieux matin au creux de son lit.

« Je prépare les charcuteries deux ou trois jours avant… Pour les autres produits, c’est la nuit et une ou deux heures avant. Les viennoiseries, on les commande chez des artisans de la région mais j’en fais quelques-unes aussi ! » Passionné par son métier d’artisan, Alain Buchet prépare minutieusement chacun des plats… D’où la nécessité, si vous êtes intéressé, de commander 48 heures en avance.

Un concept que le traiteur compte certainement conserver, même après la fin de la crise sanitaire… Vous pouvez également retrouver tous ses produits, directement dans sa boutique à La Ferme du Marais, Rue du Marais 7, Abolens (Hannut).

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter La Ferme du Marais au 0495/19.67.24.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus