Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les Pionniers de Waremme prêts à tout pour financer leur camp en Grèce

Pour obtenir des fonds pour leur camp, ils sont prêts à se rendre utile.

Publié le

on

 

S’ils disposent d’un plan B, les Pionniers comptent bien s’activer pour obtenir le voyage qu’ils souhaitent. Quitte à se rendre utile auprès des habitants.

Les Pionniers de Waremme ont une idée derrière la tête. Depuis des mois, le staff et les animés préparent leur camp d’été. Ce dernier doit, dans l’idéal, les emmener en Grèce. Contexte sanitaire oblige, un autre plan existe. Mais avec beaucoup de volonté, les pionniers vont tout donner pour financer ce projet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Tom Jacob, l’un des deux chefs qui encadre les neuf pionniers de cette année, revient pour nous sur ce rêve. « Nous aimerions partir en Grèce », nous annonce-t-il d’emblée. « On rêve d’y aller et de visiter quelques îles notamment la Crète et l’ile de Rhodes, avec quelques cours de plongées au passage. Ce serait le projet parfait, si les mesures le permettent », détaille-t-il ensuite.

Car les pionniers le savent: la crise sanitaire peut bouleverser leurs plans. S’il est acté qu’ils partiront du 15 au 30 juillet, la fine équipe se prépare à toute éventualité, avec un plan B qui consiste à se rendre dans nos Ardennes belge.

« Tout ce qui ne demande pas une expertise folle, on peut le faire« 

Tom Jacob, chef aux pionniers de waremme

Mais qu’à cela ne tienne: les pionniers vont tout faire pour financer le voyage en Grèce. Pour ce faire, ils prévoient notamment une vente de muguet ou encore de vendre des packs pour la préparation de tacos à la maison, dans un système inspiré d’Hello Fresh. Cela, ce sera pour fin mars et dans les semaines qui suivent.

Mais les pionniers veulent aussi se rendre utile pour financer le voyage. Comment ? En vous aidant pour la réalisation de divers travaux. « On fait à peu près tout: du détapissage, des déménagements, des rangements, du jardinage », résumé Tom Jacob. « Tout ce qui ne demande pas une expertise folle, on peut le faire », précise-t-il. Notez que les Pionniers sont prêts à se déplacer dans toute la Province de Liège et demanderont environ 10€ de l’heure par personne.

Dans l’idéal, les pionniers, qui ont déjà vendu des tiramisus pour commencer à rassembler de l’argent, espèrent récolter 5.000 euros. Si vous souhaitez les aider et faire appel à leurs services, contactez-les par mail à l’adresse pioswaremme@gmail.com. Merci pour eux !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un job d’été pour développer la solidarité à Hannut

Publié le

on

étés-solidaires

Comme chaque année à Hannut, les jeunes sont appelés à se mobiliser dans le cadre de l’action Ete Solidaire, un programme de job étudiant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouvel institut de beauté ouvrira bientôt ses portes à Hannut

Publié le

on

Lisa_m_Hannut

Lisa Mahaut (23), jeune diplômée d’esthétique, souhaite ouvrir son propre salon à Hannut, la ville où elle a grandi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une compétition de golf caritative se prépare à Avernas-le-Bauduin

Publié le

on

golf_avernas

Le Golf d’Avernas accueillera une compétition très spéciale le 26 mai. L’objectif ? Récolter des fonds pour lutter contre un cancer bien spécifique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus