Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut lance un appel pour végétaliser son centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

La ville propose aux habitants du centre de végétaliser leur façade dans les prochains mois. Avis aux amateurs.

Planter davantage d’arbres, remplacer le béton par du végétal et rendre le centre-ville plus agréable à vivre : c’est l’un des objectifs poursuivis par la Ville de Hannut depuis plusieurs mois. Mais les autorités souhaitent désormais associer les habitants à cette démarche en les encourageant à fleurir et végétaliser leurs façades.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Végétaliser les façades

Ces dernières années, plusieurs aménagements ont déjà vu le jour dans le centre-ville avec l’installation de nouveaux espaces verts et la replantation d’arbres. La commune entend poursuivre cette transformation en multipliant les endroits où la nature peut reprendre sa place.

Dans cette optique, une campagne est relancée auprès des riverains du centre-ville. Les propriétaires dont l’habitation se situe directement en bordure de voirie peuvent proposer un projet de végétalisation de façade. L’idée est simple : permettre à des plantes grimpantes ou à d’autres végétaux de s’intégrer progressivement au paysage urbain.

Pour accompagner les participants, la Ville a mis en place une procédure spécifique. Après introduction d’une demande, les services communaux se déplacent sur place afin d’étudier les possibilités et de conseiller les essences les plus adaptées en fonction de l’emplacement, de l’exposition ou encore du type de façade.

Hôtel-de-ville-Hannut

Une aide communale ?

La commune prévoit également un coup de pouce concret. Grâce à des conditions d’achat avantageuses, elle participera à la fourniture des végétaux et prendra en charge leur plantation. Les habitants devront quant à eux installer le support nécessaire et assurer l’entretien des plantations dans la durée.

L’objectif est double : embellir le centre-ville tout en favorisant la biodiversité et en apportant davantage de fraîcheur dans un environnement fortement urbanisé. Les autorités espèrent cette fois convaincre davantage de citoyens de rejoindre l’initiative et de contribuer, à leur échelle, à rendre Hannut un peu plus verte.

Les personnes intéressées peuvent obtenir les documents nécessaires auprès du service Environnement de la Ville de Hannut ou les télécharger via le site communal avant d’introduire leur candidature.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus