Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ancien Maquet sera bien transformé à Hannut

Publié le

on

Le permis d’urbanisme vient d’être accordé : 10 appartements et un commerce seront désormais construits dans un nouveau bâtiment qui remplacera l’actuel.

C’est désormais officiel : le projet de réaménagement du site du magasin Maquet, situé rue Albert Ier à Hannut, a obtenu son permis d’urbanisme. Le bâtiment actuel sera démoli pour laisser place à un nouvel immeuble mixte, combinant un commerce au rez-de-chaussée et dix appartements à l’arrière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le projet, introduit au début de l’année, a reçu un avis favorable de la Ville de Hannut, qui souligne son alignement avec les orientations urbanistiques communales. Aucune réclamation n’avait été déposée durant l’enquête publique, et le dossier a été suivi de près en raison de son emplacement stratégique, au cœur de l’artère principale de la ville.

Une belle surface

La future surface commerciale fera environ 80 m², garantissant la pérennité d’une activité économique sur le site, même si sa taille sera légèrement inférieure à celle du magasin actuel. Le projet prévoit également la création d’un chemin de mobilité douce reliant l’arrière de la place Maquet au centre-ville.

Conçu par le bureau d’architecture Vincent Piron, le dossier a nécessité près d’une année de travail et a obtenu toutes les autorisations requises, tant au niveau communal que régional.

Les promoteurs espèrent lancer le chantier d’ici quelques mois, pour une durée estimée à deux ans. Un projet qui s’inscrit pleinement dans la dynamique de modernisation et de revitalisation du centre hannutois.

Photos: copyright Vincent Piron Architecture

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus