Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut lève la restriction d’horaires des cafés du centre-ville

Publié le

on

Instant_présent_10_ans

Les mesures prises il y a quelques semaines en raison d’une montée de violences sont suspendues. Mais plusieurs personnes sont toujours bannies du centre-ville.

Vendredi dernier, les autorités hannutoises ont consacré toute la journée aux auditions des personnes impliquées dans les incidents récents sur la Grand-Place, qui ont provoqué une adaptation des horaires de certains cafés, qui devaient fermer à 1h pendant 3 semaines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des interdictions de fréquenter le centre

Sur les 18 individus convoqués, la majorité s’est présentée. Les absents feront l’objet d’un procès-verbal administratif de carence. À l’issue des auditions, les interdictions de fréquenter le périmètre défini du centre-ville ont été prolongées jusqu’à la fin du mois d’août.

Une nouvelle évaluation aura lieu ensuite, avec la possibilité de prolonger encore la mesure par périodes d’un mois. Ces sanctions administratives, distinctes des procédures judiciaires qui concernent certains dossiers, visent à ramener le calme.

En parallèle, la mesure de fermeture anticipée des deux cafés de nuit du centre, Les Copains d’abord et L’Instant présent, a pris fin. Ces établissements, qui pouvaient rester ouverts jusqu’à 3 h du matin en fin de semaine, avaient vu leur autorisation réduite à 1 h pendant trois week-ends. Ils ont pu rouvrir ce week-end et tout s’est bien déroulé.

Cette restriction visait à faciliter la mise en œuvre de l’interdiction de périmètre pour les fauteurs de troubles. Les deux cafés peuvent désormais retrouver leurs horaires habituels, sous réserve d’assurer la sécurité avec du personnel dédié.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus