L’édition 2025 du festival hannutois comprendra pas mal de nouveautés, avec une affiche toujours plus spectaculaire.
Cela devient un rendez-vous presque habituel: le Red Festival de Hannut aura bien droit à son édition 2025. Toujours organisé par Red Dingue, cet événement musical est prévu les 9 et 10 août, route de Namur 151. Le line-up annoncé est assez impressionnant.
En effet, pour cette troisième édition du festival, Quentin Stenuit et son équipe ont su faire venir quelques gros noms sur place. Le samedi (ouverture dès 17h), vous retrouverez Talkeys, mais aussi Typh Barrow et Kid Noize, qui concluera cette première journée.
Le dimanche, avec un coup d’envoi prévu à 16h, Box Office, Clelia, Broken Back et Henri PFR sont notamment annoncés. Le tout, on le rappelle, à savourer en dégustant les petits plats préparés par Red Dingue.
Plusieurs têtes d’affiche
Plusieurs grands moments sont annoncés, comme nous l’explique Quentin Stenuit, l’organisateur de l’événement. Ce dernier cite notamment le show intimiste de Typh Barrow dans le lot.
« On veut rester un festival à taille humaine »
Quentin Stenuit, organisateur du red festival
« Je dirais aussi Broken Back qui va faire découvrir son nouvel album et Henri PFR qui enflamme quand même les foules. On a un DJ de haute qualité, son show en vaut la peine« , a-t-il poursuivi.
En trois ans, le Red Festival a déjà franchi plusieurs caps, avec 500 puis 700 festivaliers lors des deux éditions. L’objectif ? Rester modeste, pour éviter un phénomène trop populaire. « Cela doit être un événement de rassemblement« , confie d’entrée Quentin Stenuit.
Ce dernier vise les 1.000 personnes par jour. Pas plus. « On veut arriver à cette jauge, mais en faisant en sorte que les prestations soient de plus hautes qualité », nous confirme-t-il. « Le festival s’implante dans la région. Cela doit devenir un lieu incontournable, mais le but est de rester aux alentours de 1.000 personnes par jour pour rester un festival à taille humaine ».
Des nouveautés annoncées
Pour cette année, les organisateurs annoncent quelques nouveautés. Un bar salé sera ainsi décoré, alors que le système de réservation en ligne a été revu, avec la création d’un site dédié. Un espace VIP sera aussi installé, offrant des grillades terre et mer sous la forme d’un buffet.
L’espace a aussi été revu pour permettre à chaque personne de s’asseoir pendant la soirée, au moins une fois, afin de renforcer le confort des spectateurs. Quentin Stenuit évoque aussi le projet d’une future scène très intimiste dans un champ, en version acoustique, mais cela ne sera pas encore le cas cette année.
Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.