Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La brocante de Merdorp retrouve ses classiques

Publié le

on

Après avoir organisé un vide grenier directement chez les habitants, le comité de Merdorp revient à sa brocante. On vous dévoile le programme.

L’année dernière, le comité du village de Merdorp avait eu l’idée innovante d’organiser un vide grenier directement chez ses habitants. L’idée avait eu un certain succès, mais s’était confrontée à un problème de taille : les exposants étaient parfois loin les un des autres. Alors, cette année, c’est bel et bien une brocante plus traditionnelle qui aura lieu dans les rues merdorpoises. Elle aura lieu le 1er juin.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« L’événement comme il est fait cette année, oui, on peut dire que c’est la première édition. L’année dernière on avait eu une idée originale, mais le fait que les gens restent chez eux faisait qu’il y avait pas mal de distance à parcourir. Avec ce format plus classique, on évite donc ce désagrément », explique Nicolas Kalkmann, président du comité du village.

Une soixantaine d’exposants sont déjà annoncés. « Bien sûr, on veut intéresser le plus de gens possibles pour leur faire découvrir le village. C’est aussi à la demande des villageois qu’on organise la brocante cette année. Mais il ne faut pas oublier qu’on est dans une ambiance familiale et locale. Il y aura 1 ou 2 foodtruck, un bar, 1 stand fait par l’école du village qui va vendre des jouets et des gaufres de Liège. On essaie de rester sur un truc convivial », sourit Nicolas.

Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à ce samedi (17 mai). L’emplacement de 3 m sera totalement gratuit pour les riverains de la rue du Straux et les Merdorpois. Pour ce qui est des exposants non résidant à Merdorp, l’emplacement de 3 m sera de 3 euros. Pour toute information supplémentaire, contactez brocante.merdorp@gmail.com.

La brocante se déroulera le 1er juin de 7h30 à 17h00 dans la Rue du Straux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus