Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Braives, l’expansion de la MMER toujours d’actualité

La nouvelle bâtisse de 400 m² aura plusieurs fonctions différentes.

Publié le

on

braives_mmer_extension

En automne dernier, des travaux d’agrandissement avaient débuté pour étendre les activités de l’association. Ils sont actuellement toujours en cours.

Durant le précédent automne, l’ASBL Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural (MMER) avait eu comme idée folle d’agrandir ses infrastructures. Un nouveau bâtiment de 400 m² qui devrait sortir entier de terre cet automne, servira de lieu d’accueil pour les ateliers de vannerie (l’art de tresser des fibres végétales pour en faire des objets) et de pêche. Mais ce n’est pas tout…

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car un nouveau service de location de vélos avec un local de stockage (pour une cinquantaine de deux roues) devrait également y voir le jour. On pourra aussi trouver un atelier mécanique, une nouvelle zone d’accueil ainsi qu’un espace couvert extérieur.

Un chantier bien réfléchi

Une extension qui vient se mêler aux autres infrastructures de l’ancienne Cour de Justice à Hosdent (Braives). Pour l’instant, c’est la première phase d’installation qui a été effectué… Les pieux de fondation, la citerne d’eau de pluie et l’assise du futur mur en pierre ont été implantés.

Aucun détail n’a été omis… Car la zone, proche de la Mehaigne, et qui est inondable aurait pu poser problème à la construction du nouveau lieu. Des pieux métalliques ont donc été installés afin que la structure puisse reposer dessus et ainsi éviter les dégâts inutiles.

En ce moment, c’est l’ossature en bois et les plaques OSB qui sont mis en place. Mais bientôt, les ouvriers devraient aussi s’attaquer à la construction de la toiture et du relais vélo, ainsi que du recouvrement et des finitions. Tout cela, avec des matériaux naturels et recyclables (bois, pierres issus de déchets de carrière, saule…). Des matières qui correspondent aux valeurs chères à l’association proche de la nature.

Des travaux estimés à 490.797 €.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le projet du business center de Hannut se précise doucement

Publié le

on

Business_Center_Hannut

Le lieu a désormais son propre nom. Mais jusqu’ici, il manque encore quelques éléments importants pour mener le projet à bien.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le nouveau coworking de Hannut ouvrira le 1er septembre

Publié le

on

Coworking_Hannut

Ce dernier, situé dans le centre-ville, est presque prêt et disposera de nombreux équipements modernes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut crée des répères visuels pour faire visiter son centre-ville

Publié le

on

Des indications originales et colorées, qui doivent favoriser la connexion entre différents pôles de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus