Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une table, dix convives: bienvenue à Magneùs d’Pèlotes à Bas-Oha

Publié le

on

Jehan_Delbruyeare

À Bas-Oha, la table d’hôtes Magneùs d’Pèlotes offre une cuisine 100 % wallonne. Un concept convivial et durable porté par Jehan Delbruyere.

Au cœur de Bas-Oha (Rue des Ecoles, 6), Jehan Delbruyere, un cuisinier autodidacte, a ouvert en décembre 2019 une table d’hôte qui met à l’honneur les produits locaux: Magneùs d’Pèlotes. Dans une ambiance conviviale et colorée, ce lieu propose une cuisine élaborée uniquement à partir de produits de Wallonie, accompagnée de vins soigneusement sélectionnés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un parcours atypique

Originaire de Pepinster, Jehan Delbruyere a découvert sa passion pour la cuisine pendant ses études de documentaliste. C’est dans un appartement partagé à Liège qu’il découvre son amour pour la cuisine, préférant passer du temps à préparer les repas plutôt qu’à la table. Il a même créé un site internet pour partager ses recettes et ses rencontres avec d’autres restaurateurs. Après des années de réflexion et de tests, l’idée de créer une table d’hôtes à Bas-Oha a pris forme. Aujourd’hui, il jongle entre son rôle de data manager dans le secteur pharmaceutique, sa vie familiale et son activité de chef passionné.

Une cuisine 100% wallonne

Son objectif ? Offrir une cuisine simple, mais raffinée, en mettant en avant les produits de la région. Actuellement, Jehan se fournit exclusivement auprès de producteurs locaux. Il privilégie les légumes cultivés dans son propre potager et choisit des viandes et des poissons de la région. Ce respect des produits de qualité, tout en soutenant l’agriculture locale, fait partie de sa philosophie. Pour lui, la cuisine wallonne n’est pas synonyme de simplicité, mais plutôt de richesse et de diversité, une richesse qu’il s’efforce de retranscrire dans chaque plat.

Une table unique

Le concept de Magneùs d’Pèlotes repose sur une seule grande table, propice aux échanges conviviaux. Jehan accueille ses convives dans l’annexe de sa maison, où une dizaine de places sont disponibles. Cette approche vise à encourager la rencontre et la discussion autour d’un repas. Les repas ont lieu trois week-ends par mois: samedi soir et dimanche midi. Les réservations se font exclusivement en ligne. Les places partent rapidement, témoignant de l’engouement pour cette expérience unique.

Le menu, élaboré autour de dix services, se distingue par des accords mets et vins soigneusement choisis, issus de vignerons français, italiens et luxembourgeois, que Jehan connaît personnellement. Pour ceux qui préfèrent une alternative sans alcool, des accords avec des bières locales ou des boissons sans alcool sont également possibles. Le repas, proposé à 110 euros par personne, met en avant les produits locaux, toujours expliquée par le cuisinier.

Une cuisine durable

Au-delà de la cuisine, Jehan s’engage à respecter des principes forts: durabilité, respect de l’environnement et retour aux pratiques de cuisine anciennes, sans produits chimiques. Son approche de la gastronomie met en valeur les saveurs locales. Il offre une expérience authentique et chaleureuse.

Pour réserver, c’est ici

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus