Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un jeune couple de Crehen reprend la Boulangerie André de Hannut

Publié le

on

Boulangerie_Chez_André_Hannut

La boulangerie André à Hannut renaît sous la direction de Sarah Jennes et Samuel Dublet. Bienvenue à « La Jennes du blé ».

Après plus de neuf mois d’attente, la boulangerie emblématique de la rue Gustave Detiège à Hannut rouvrira enfin ses portes ce samedi 12 octobre sous le nom de La Jennes du blé. Benoît André, l’ancien propriétaire, a cédé son atelier à un jeune couple hannutois, Sarah Jennes et Samuel Dublet, qui sont prêts à reprendre le flambeau.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Benoît André, qui a pris sa retraite en janvier 2024, se réjouit d’avoir pu transmettre son commerce à des personnes motivées et enthousiastes. Le nouveau couple de propriétaires s’engage à maintenir la tradition artisanale de la boulangerie, tout en apportant sa propre touche. Les travaux de rénovation du magasin et de l’atelier touchent à leur fin !

Une reconversion réussie

Sarah Jennes, âgée de 37 ans, se lance dans cette aventure après une carrière d’institutrice. Suite à la pandémie de Covid-19, elle a suivi une formation en boulangerie-pâtisserie à l’IFAPME. L’opportunité de reprendre la boulangerie André s’est présentée, et avec l’encouragement de son mari Samuel, le projet a rapidement pris forme.

Originaire de Crehen, Sarah vit avec son mari et leurs cinq enfants dans ce village hannutois. Samuel, lui aussi ancien instituteur à l’Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) de Saint-Hubert, a décidé de se consacrer à ce projet familial. Ensemble, ils souhaitent perpétuer la qualité artisanale qui a fait la renommée de la boulangerie tout en proposant des nouveautés, comme des collations sans sucre ajouté.

Une institution hannutoise depuis 171 ans

La boulangerie de la rue Gustave Detiège, fondée en 1853 par l’ancien bourgmestre du même nom, est l’un des plus anciens commerces de la ville. Benoît André est le dernier d’une lignée de boulangers qui ont marqué l’histoire de l’établissement. Après avoir repris l’affaire familiale en 1985, il a su maintenir la fidélité de sa clientèle jusqu’à sa retraite.

Aujourd’hui âgé de 63 ans, Benoît André se réjouit de pouvoir se retirer, tout en espérant que ses successeurs continueront à faire prospérer la boulangerie comme il l’a fait.

Un service renouvelé et une nouvelle équipe

En plus de la production assurée par Sarah Jennes, l’épou Samuel Dublet partagera son temps entre l’atelier et le service en boutique. Le couple a également engagé Camille Langer, une jeune Hannutoise de 26 ans, pour gérer la vente. La boulangerie sera ouverte du vendredi au mardi, de 7h à 18h, tandis que les mercredis et jeudis seront consacrés au repos.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus