Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’arrêt de bus d’Avin va être totalement transformé

Publié le

on

Arret_de_bus_Avin

L’arrêt va être entièrement repensé : nouvel abri, dépose-minute, box à vélos sécurisé: de nombreux aménagements sont annoncés. Des travaux prévus depuis un certain temps.

Situé le long de la route de Namur, l’arrêt de bus d’Avin, jusque-là à découvert, va connaître de sacrés travaux ! C’est la conseillère Pascale Désiront-Jacqmin (H+) qui a relancé, en novembre dernier, l’échevine Florence Degroot (LMR), en charge de la mobilité et de l’aménagement du territoire, sur l’avancée du projet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée était assez simple: réaliser divers aménagements pour que les voyageurs aient de quoi s’abriter en cas de mauvais temps, alors que l’arrêt est à l’air libre depuis un long moment. Tout devait être, en théorie, finalisé pour le printemps.

De vastes travaux

Le projet a finalement été validé avec du retard, mais toutes les parties prenantes sont tombées d’accord. Divers aménagements sont ainsi confirmés, avec la création d’une zone de type Kiss & Ride, la construction d’un box à vélos sécurisé et bien sûr, la mise en place d’un abris pour ceux qui attendent le bus à cet endroit.

Le TEC, la Région wallonne et les communes de Hannut et Braives vont se partager les frais liés à ces travaux.

On notera aussi la création d’une traversée piétonne au même endroit. Un dispositif qui pourrait être reproduit ailleurs, si tant est que l’utilité se fait sentir. Divers lieux, à Bertrée et à Moxhe par exemple, auraient déjà été identifiés comme pouvant possiblement disposés de ce même aménagement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus