Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Plopsaqua de Hannut recouvre son parking de panneaux photovoltaiques

Publié le

on

Panneaux_Solaires_Plopsaqua_Hannut

1.804 panneaux solaires sont en train d’être installés sur le parking du parc. L’énergie produite alimentera le site en permanence.

Vous vous en doutez, un parc aquatique comme le Plopsaqua de Hannut, cela demande une grande quantité d’énergie, notamment électrique. Entre les dispositifs de traitement des bassins (pompes, soufflerie, installations électriques) et la consommation classique, les gérants ont de quoi faire. Pour réduire la facture, le parking du site va accueillir près de 2.000 panneaux solaires.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces panneaux sont en train d’être placés sur l’ensemble du parking du parc. Ils formeront en fait une espèce de toit et produiront jusqu’à 1.250 MWh d’énergie, ce qui sera largement suffisant pour alimenter le Plopsaqua en permanence.

Les panneaux seront opérationnels cet été. Le placement devrait même déjà s’achever la semaine prochaine. De quoi s’offrir un peu d’air au niveau financier.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une journée portes ouvertes pour visiter le nouvel hôtel de ville de Hannut

Publié le

on

Hotel_Ville_Hannut

Le site, qui sera officiellement inauguré le 19 novembre, sera visitable par petits groupes le 15 novembre, entre 10 et 15 heures. Des portes ouvertes pour mieux s’y retrouver dans les lieux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Amandine crée ses propres ateliers de cuisine à Lincent

Publié le

on

Amandine_Patisserie

À Lincent, une nouvelle adresse régale petits et grands gourmands : Les Délices de Mandine propose désormais des ateliers de cuisine et de pâtisserie, conviviaux et ouverts à tous les niveaux, pour apprendre en s’amusant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Planches à Nu vont jouer un spectacle… quasiment improvisé pour leurs 30 ans

Publié le

on

Les_Planches_A_Nu

Pour leurs 30 ans, les Planches à Nu jouent l’audace : le 28 novembre à Hannut, la troupe présente « Claude dit que… », une création collective jouée sans mise en scène ni répétition.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus