Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau dépose-minute aménagé à Hannut

Publié le

on

Dépose_minute_Hannut

Le projet a été validé par le conseil communal, et les travaux débuteront en 2025. Ce dépose-minute sera installé sur la route de Namur.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans l’aménagement de l’ancienne Ludothèque de Hannut, située à proximité du Collège Sainte-Croix, sur la route de Namur. Détruite, elle va être remplacée par un dépose-minute, dont les contours ont été validés par le conseil communal.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’objectif est d’éviter la congestion de cette artère, particulièrement pendant les heures scolaires. Ce bref instant peut rapidement devenir un cauchemar pour l’ensemble des usagers : les accompagnants, les automobilistes, les piétons, les enfants, qui sont confrontés à des stationnements en double file, des embouteillages, et par conséquent à un manque de sécurité.

Pour remédier à cette situation, la ville de Hannut prévoit de construire une vingtaine de places le long de la route de Namur, sous la forme d’un Kiss&Ride, ou d’un dépose-minute. Ces places seront temporaires et ne constitueront pas une zone de stationnement permanent. Le coût des travaux est estimé à 261.000 € TVAC. 

Les travaux débuteront dans un an, à l’été 2025, pendant les congés scolaires, afin de limiter les désagréments.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une journée portes ouvertes pour visiter le nouvel hôtel de ville de Hannut

Publié le

on

Hotel_Ville_Hannut

Le site, qui sera officiellement inauguré le 19 novembre, sera visitable par petits groupes le 15 novembre, entre 10 et 15 heures. Des portes ouvertes pour mieux s’y retrouver dans les lieux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Amandine crée ses propres ateliers de cuisine à Lincent

Publié le

on

Amandine_Patisserie

À Lincent, une nouvelle adresse régale petits et grands gourmands : Les Délices de Mandine propose désormais des ateliers de cuisine et de pâtisserie, conviviaux et ouverts à tous les niveaux, pour apprendre en s’amusant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Planches à Nu vont jouer un spectacle… quasiment improvisé pour leurs 30 ans

Publié le

on

Les_Planches_A_Nu

Pour leurs 30 ans, les Planches à Nu jouent l’audace : le 28 novembre à Hannut, la troupe présente « Claude dit que… », une création collective jouée sans mise en scène ni répétition.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus