Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

20 ans après son ouverture, la glacier Xavier Meur raccroche à Hannut

L’artisan glacier va freiner son ac

Publié le

on

Présent dans son atelier depuis 2005, Xavier Meur a décidé de consacrer du temps à ses proches. Il va donc ralentir le rythme.

Xavier Meur, c’est un petit peu celui qui fait rêver les Hannutois. Depuis 2005, l’artisan glacier fait rêver petits et grands en proposant des dizaines de parfums, parfois sortis de nulle part, sous la forme de boules ou de pots d’un demi-litre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

20 ans plus tard, Xavier Meur a décidé de raccrocher. Du moins partiellement. L’artisan ne proposera plus de boules cette année, désireux de s’offrir un petit peu d’air après des années au service des Hannutois. Une décision qu’il avait en vérité déjà prise lors du coup d’envoi de la dernière saison.

« J’aurai bientôt 67 ans », nous a-t-il confié, visiblement ému. « Cela fait 20 ans que je n’ai plus eu de vacances en été, au soleil, entre amis ou en famille. Il était temps de profiter de nouveau de ceux que j’aime », nous précise-t-il ensuite.

En effet, il faut se rendre compte de ce que représentait cette activité. Xavier Meur devait préparer ses dizaines de parfums, dont la présence à la carte était indiquée sur un tableau noir à l’entrée de ce petit atelier de campagne. Cela lui demandait beaucoup de travail et à 66 ans, il a décidé de prendre une pré-retraite.

Mais attention, tout n’est pas totalement terminé. Le glacier continuera à vendre ses pots au demi-litre, mais il cherche encore la bonne formule. « Cela pourrait être un jour par mois ou quelque chose comme ça », confirme-t-il à ce sujet, lui qui désire rester actif malgré la fermeture de son enseigne.

Cette décision, il l’assume, il la vit très bien et l’essentiel est là. Mais il ne peut pas s’empêcher de penser à ses clients, qu’il voulait absolument remercier après 20 ans passés à leurs côtés. « J’avais une relation spéciale avec mes clients. Certains sont devenus des amis. Ce n’était pas une relation commerçant-client, c’était bien plus que cela », nous résume-t-il d’ailleurs.

Un message a donc été publié hier sur les réseaux sociaux. C’est la fin des petites escapades estivales pour aller voir un glacier aussi sympathique que talentueux. Les boules disparaissent, mais pas le savoir-faire.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Alain Afflelou va ouvrir ses portes à Hannut

Publié le

on

Alain_Affleflou_Hannut

Le futur co-gérant, Sébastien Baudinet, espère ouvrir son commerce d’ici fin juin. Il gère déjà deux magasins Alain Afflelou dans la région.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les délices de Marine, à Hollogne-sur-Geer, vend des glaces à la boule

Publié le

on

Comptoir-glaces-hollogne-sur-geer

La boutique de produits laitiers et locaux de Hollogne-sur-Geer a inauguré son comptoir à glaces récemment.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Pascal Fauville, gérant de la fromagerie à Table à Hannut, remporte un prix en Suisse

Publié le

on

Pascal-Fromage

Le Hannutois Pascal Fauville, qui officie dans la fromagerie A Table au centre-ville, a remporté un concours prestigieux à Bellelay.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus