Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des élèves hannutois exposent leurs photos à la bibliothèque

Elle est lancée à la bibliothèque.

Publié le

on

Ceci_n_est_pas_un_livre_Hannut

Plus de 500 clichés y sont visibles pour les 10 prochains jours. De quoi faire rêver des centaines de jeunes.

Quand on mène un projet, on peut parfois être surpris de la portée qu’il peut atteindre. Ce qu’il s’est passé avec cette idée en est une belle démonstration. Il y a quelques mois, des professeurs du Lycée Sainte-Croix de Hannut se lançaient dans une drôle d’aventure: l’organisation d’un concours photos dans l’école.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Après avoir motivé des élèves à participer à cette modeste aventure, les professeurs ont été stupéfaits du nombre de réponses. Rapidement, l’ensemble des écoles du réseau catholique de Hannut a joué le jeu. Des centaines d’élèves ont ainsi proposé des clichés, pour atteindre le nombre pharamineux de 525 photos reçues.

Pour répondre à cet enthousiasme, l’idée a germé d’exposer ces images. Elles sont visibles dans le hall de la bibliothèque de Hannut et le seront jusqu’au 20 mars inclus, dans le cadre d’une exposition appelée « Ceci n’est pas un livre ».

Chaque personne qui entre dans le bâtiment peut ainsi profiter de ces clichés, qui sont tous uniques et imaginés intégralement par des jeunes, de la maternelle à la secondaire, en mettant en scène des moments de lecture.

Un fameux succès !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Jodoigne lance une campagne pour végétaliser les façades du centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

Jodoigne lance une campagne de végétalisation des façades du centre-ville : des plantes grimpantes installées gratuitement chez les habitants volontaires, pour lutter contre les îlots de chaleur et embellir les rues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes à Waremme

Publié le

on

Eclats_de_manon

À seulement 23 ans, Manon Bothy a ouvert son propre atelier-boutique de pâtisserie fine à Bleret, sur l’entité de Waremme, avec une vraie patte pour les créations qui en mettent plein la vue.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire

Publié le

on

Cimetières_Hannut

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire entièrement repensé, pour un budget d’environ 300 000 euros : columbariums, cavurnes, parc arboré et ancien bâtiment transformé en lieu de recueillement.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus