Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les feux d’artifice interdits pour le nouvel an à Hannut et à Huy-Waremme

L’arrondissement de Huy-Waremme suit le même cap.

Publié le

on

Feu_artifice_Hannut

ll ne sera pas autorisé de tirer un feu d’artifice à Hannut pour la nouvelle année. Toutes les communes de l’arrondissement de Huy-Waremme se sont harmonisées sur ce point.

Si vous habitez à Hannut ou ailleurs dans l’arrondissement de Huy-Waremme, n’allez pas chercher de feux d’artifice ou de pétards. Comme attendu, la décision a été prise, dans toute la zone, d’interdire leur utilisation pour le passage à 2024.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, toutes les communes, Hannut inclus donc, ont décidé de ne pas donner de dérogation spéciale et interdisent toute manifestation du genre pour le 31 décembre. Cela comprend aussi le jet de fusées, les pétards et les illuminations en zone publique.

Pour justifier cette décision, les communes avancent divers arguments, allant de la pollution sonore à la crainte de voir des animaux effrayés dans les rues. L’amende, pour ceux qui tentent le coup malgré tout, peut atteindre les 450€.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus