Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La rue des Aisnes s’équipe de barrières contre le parking sauvage

De nouveaux dispositifs ont été installés.

Publié le

on

Les riverains se plaignaient, depuis un moment, du nombre de véhicules mal garés dans la rue, près de l’Athénée.

La rue des Aisnes, très fréquentée aux heures de début et de fin des cours en raison de sa proximité avec l’Athénée de Hannut, a de nouveaux équipements. La commune de Hannut a en effet implanté des barrières, qui doivent permettre de libérer la rue pendant ces moments de haute fréquentation.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces barrières sont en fait une demande des riverains, qui n’en pouvaient plus de voir des voitures garées sur le trottoir, parfois devant les garages et les allées. De quoi engluer le trafic et perturber la circulation des piétons, en prime.

Les installations seront bientôt complétées par des marquages, puisque des places de stationnement vont être dessinées au printemps prochain. Si cela s’avère insufissant, de nouvelles barrières pourraient encore être installées sur le reste des accotements, mais cela n’a pas encore été programmé.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un permis accordé pour reconstruire les bâtiments détruits dans le zoning de Ben-Ahin

Publié le

on

Zoning_ben_ahin

Près d’un an après le spectaculaire incendie qui avait ravagé une partie du zoning commercial de Ben-Ahin, une étape importante vient d’être franchie.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

The Magician, Boulevard des Airs et Mustii débarquent au Red Festival d’Avin

Publié le

on

Red_Festival_Avin_2026

Le Red Festival revient, toujours à Avin, les 7 et 8 août prochains. Avec encore une liste d’artistes solide, et toujours dans le même décor.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus