Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le concours de lancer de sapin est reconduit à Blehen

Il aura lieu en décembre.

Publié le

on

Lancer_de_Sapins_Blehen

Après une première édition couronnée de succès, le concours de lancer de sapin est de retour à Blehen. Rendez-vous en décembre.

Imaginez, vous débarquez dans la rue et là, vous voyez des gens lancer un sapin, le plus loin possible. C’est exactement ce que vous pourrez vivre le 9 décembre prochain du côté de Blehen, où le deuxième championnat de Wallonie du lancer de sapin va être organisé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’an dernier, la toute première édition a fait fureur. Plus de 100 personnes ont lancé un sapin, le record masculin étant fixé à 10,01 mètres, contre un peu plus de 6 mètres chez les femmes. Fort de ce succès, le Comité des Fêtes a décidé de réitérer l’expérience, ouverte au très grand public.

Concrètement, le concours pour adultes aura lieu dans le village le 9 décembre. Hommes, femmes et enfants sont les bienvenus, avec une catégorie pour chaque et des sapins adaptés aux enfants par exemple.

Les jeunes seront les premiers à lancer, avec un coup d’envoi à 17h. Dès 19h, ce sont les adultes qui prendront le relais. Le tout aura lieu rue du Château 18 et sera accessible gratuitement, pour les spectateurs.

En effet, les concurrents devront débourser 2€ par jet pour pouvoir participer, sans s’inscrire au préalable.

Un marché de Noël en même temps

Cette année, au-delà de la compétition, le comité proposera diverses activités. Un petit marché de Noël artisanal sera construit sur place, tandis que de la petite restauration sera proposée, avec notamment un bar à huîtres, du peket et des crêpes.

Pour continuer dans la même lignée, des sapins Nordmann sont achetables sur place et peuvent être réservés jusqu’au 3 décembre. Du vin chaud sera offert à ceux qui précommandent. Le retrait se fait le jour de la compétition, la livraison étant elle prévue le 10 décembre entre 10 et 13h pour 5€ de plus.

Continuer à lire
2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Le joli programme des fêtes de fin d'année à Blehen

  2. Pingback: Nouvelle édition du concours de lancer de sapins de Blehen

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Par

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut veut interdire les attroupements nocturnes sur la Grand-Place

Publié le

on

Par

Chien_police_hesbaye_ouest

Face à la recrudescence des incivilités en centre-ville, Hannut s’apprête à voter une nouvelle ordonnance : interdiction des attroupements de plus de cinq personnes entre 3h et 5h du matin sur la Grand-Place et ses abords.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Tri Wolves de Hannut lance une section triathlon pour les 6-9 ans

Publié le

on

Tri_wolves_enfants

Le club de triathlon Tri Wolves de Hannut voit grand pour les plus jeunes : une nouvelle section dédiée aux 6-9 ans vient de voir le jour.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus