Après une première édition couronnée de succès, le concours de lancer de sapin est de retour à Blehen. Rendez-vous en décembre.
Imaginez, vous débarquez dans la rue et là, vous voyez des gens lancer un sapin, le plus loin possible. C’est exactement ce que vous pourrez vivre le 9 décembre prochain du côté de Blehen, où le deuxième championnat de Wallonie du lancer de sapin va être organisé.
L’an dernier, la toute première édition a fait fureur. Plus de 100 personnes ont lancé un sapin, le record masculin étant fixé à 10,01 mètres, contre un peu plus de 6 mètres chez les femmes. Fort de ce succès, le Comité des Fêtes a décidé de réitérer l’expérience, ouverte au très grand public.
Concrètement, le concours pour adultes aura lieu dans le village le 9 décembre. Hommes, femmes et enfants sont les bienvenus, avec une catégorie pour chaque et des sapins adaptés aux enfants par exemple.
Les jeunes seront les premiers à lancer, avec un coup d’envoi à 17h. Dès 19h, ce sont les adultes qui prendront le relais. Le tout aura lieu rue du Château 18 et sera accessible gratuitement, pour les spectateurs.
En effet, les concurrents devront débourser 2€ par jet pour pouvoir participer, sans s’inscrire au préalable.
Un marché de Noël en même temps
Cette année, au-delà de la compétition, le comité proposera diverses activités. Un petit marché de Noël artisanal sera construit sur place, tandis que de la petite restauration sera proposée, avec notamment un bar à huîtres, du peket et des crêpes.
Pour continuer dans la même lignée, des sapins Nordmann sont achetables sur place et peuvent être réservés jusqu’au 3 décembre. Du vin chaud sera offert à ceux qui précommandent. Le retrait se fait le jour de la compétition, la livraison étant elle prévue le 10 décembre entre 10 et 13h pour 5€ de plus.
Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.
Il donne cours depuis plusieurs années à des jeunes enfants pour les sensibiliser à la cause des abeilles. Récemment, une idée de concours lui est venue en tête.
Pingback: Le joli programme des fêtes de fin d'année à Blehen
Pingback: Nouvelle édition du concours de lancer de sapins de Blehen