Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des exercices militaires se déroulent actuellement à Hannut

Plusieurs exercices ont lieu chez nous.

Publié le

on

Exercice_armee_Belgique

La Défense poursuit ses entraînements et se déploie en partie sur le territoire hannutois. Ne soyez pas surpris.

Hannut va servir de terrain d’entraînement pour l’armée belge. En vérité, ce fut déjà le cas mercredi à Geer, puisqu’un exercice a eu lieu dans la nuit à l’école Saint-Joseph, dans laquelle un groupe militaire s’est préparé à des combats rapprochés en milieu fermé. Une simulation qui n’avait rien d’inquiétant, puisqu’il s’agissait d’une pure manœuvre de formation.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais ce sera aussi le cas ce vendredi. Ce sont des commandos, qui forment les para-commandos volontaires, qui seront visibles sur notre territoire. 11 hommes seront déployés, loin des terrains privés, dans un exercice d’orientation nocturne. Trois véhicules blindés Arval (blindés armés) pourraient aussi circuler sur les routes communales.

Pas de panique donc si vous en croisez: tout est parfaitement normal.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La brocante de Merdorp retrouve ses classiques

Publié le

on

Après avoir organisé un vide grenier directement chez les habitants, le comité de Merdorp revient à sa brocante. On vous dévoile le programme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La bibliothèque de Hannut célèbre la fête mondiale du jeu

Publié le

on

Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un apiculteur d’Avernas-la-Bauduin propose un concours autour des abeilles

Publié le

on

Il donne cours depuis plusieurs années à des jeunes enfants pour les sensibiliser à la cause des abeilles. Récemment, une idée de concours lui est venue en tête.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus