Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le château d’Hélécine organise trois grands spectacles pour Halloween

L’événement s’annonce impressionnant.

Publié le

on

3 shows seront présentés, chaque soir, du 20 octobre au 5 novembre. L’occasion de se plonger dans une ambiance particulière, sur tout le domaine.

Le Château d’Hélécine a décidé de changer de formule pour fêter Halloween cette année. On le sait, une visite sur le thème de la peur est organisée chaque année, mais cette fois, les organisateurs ont revu tout à la hausse. Pendant 2 semaines, des spectacles son et lumière vont être joués dans le domaine.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, entre le 20 octobre et le 5 novembre, chaque fois de 17h30 à 23h30, divers endroits du site s’animeront pour proposer des spectacles effrayants aux visiteurs. La façade, par exemple, sera illuminée pour narrer l’histoire du lieu, où l’on raconte que des esprits rôdent depuis 900 ans, à la recherche d’une échappatoire. Reste à savoir s’ils y arriveront !

Le lieu est même décrit comme « une prison pour fantômes » sur le site d’Héléween, le nom donné à l’événement. Le dôme du château sera lui aussi visitable, pour découvrir ces fantômes de près.

Mais la façade ne sera pas la seule concernée par ces animations. Dans l’Orangerie, ce sont des marionnettes qui feront le show d’introduction, tandis que l’étang projettera un mur d’eau sur lequel sera diffusé un autre spectacle son et lumière. Le parc, lui, sera décoré et animé pour l’occasion.

On notera que chaque spectacle sera joué deux fois par soir, ce qui donnera l’occasion de tout découvrir. Chaque représentation est adaptée aux enfants, qui sont donc les bienvenus. L’entrée est fixée à 8€ pour les enfants jusqu’à 12 ans, contre 12€ pour les adultes. Le tout s’achète sur le site de l’événement.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Héléween fait son retour au Château d'Hélécine

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une journée portes ouvertes pour visiter le nouvel hôtel de ville de Hannut

Publié le

on

Hotel_Ville_Hannut

Le site, qui sera officiellement inauguré le 19 novembre, sera visitable par petits groupes le 15 novembre, entre 10 et 15 heures. Des portes ouvertes pour mieux s’y retrouver dans les lieux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Amandine crée ses propres ateliers de cuisine à Lincent

Publié le

on

Amandine_Patisserie

À Lincent, une nouvelle adresse régale petits et grands gourmands : Les Délices de Mandine propose désormais des ateliers de cuisine et de pâtisserie, conviviaux et ouverts à tous les niveaux, pour apprendre en s’amusant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Planches à Nu vont jouer un spectacle… quasiment improvisé pour leurs 30 ans

Publié le

on

Les_Planches_A_Nu

Pour leurs 30 ans, les Planches à Nu jouent l’audace : le 28 novembre à Hannut, la troupe présente « Claude dit que… », une création collective jouée sans mise en scène ni répétition.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus