Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des cendriers installés pour lutter contre le dépôt de mégots à Hannut

Une cinquantaine de ces objets sont visibles à Hannut.

Publié le

on

Cendriers_Hannut

La Gestion Centre-Ville veut inciter les citoyens à éviter les dépôts de mégots dans le centre. Une cinquantaine de cendriers sont désormais disponibles.

C’est une nouveauté que vous remarquerez aisément dans le centre-ville hannutois. Depuis hier, des cendriers ont été disposés en divers endroits, permettant à tous de jeter les mégots sans avoir à les déposer au sol, comme c’est encore trop souvent le cas.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est d’ailleurs ce problème qui a incité la Gestion Centre-Ville à passer à l’action, en disposant ces éléments. « Nous avons constaté qu’il y avait pas mal de mégots jetés au sol. C’est peut-être le bon moment avec la période estivale pour lancer ce genre d’initiative. Cela se constate surtout aux abribus, au parking Maquet… », nous explique Amélie Hella, la responsable, heureuse que ce projet ait été mené à bien.

Les cendriers, une cinquantaine au total, feront l’objet d’une surveillance particulière, pour assurer leur efficacité. « Ils seront vidés régulièrement pas les stewards, environ 2 ou 3 fois par semaine, en faisant le tour des endroits où ils sont placés. Ils videront tous les cendriers », nous rassure la gestionnaire.

L’idée est pour le moment de se concentrer sur le centre-ville. Ceci dit, l’ASBL est tout à fait ouverte à la collaboration avec ceux qui aimeraient disposer des cendriers dans les villages, afin que la lutte contre les jets de mégots se poursuive encore un cran plus loin. N’hésitez donc pas à les contacter si besoin, au 019/51.91.94.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Luminus veut déjà remplacer 8 éoliennes à Villers-le-Bouillet et Wanze

Publié le

on

éoliennes_photo

Le long de l’E42, Luminus a déposé une demande de permis pour remplacer huit éoliennes vieillissantes de Villers-le-Bouillet et Wanze par six machines plus modernes et bien plus puissantes. Une enquête publique est en cours.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance trois chantiers sur des routes de la commune

Publié le

on

Rue_des_Aisnes_hannut

La Ville de Hannut va intervenir sur trois portions routières dans différentes zones de la commune. Budget total prévu ? 267.000 euros.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Jodoigne lance une campagne pour végétaliser les façades du centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

Jodoigne lance une campagne de végétalisation des façades du centre-ville : des plantes grimpantes installées gratuitement chez les habitants volontaires, pour lutter contre les îlots de chaleur et embellir les rues.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus