Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une deuxième liaison cyclo-piétonne en préparation à Hannut

Elle reliera Thisnes et Crehen via la rue de la Gohale et la rue de Crehen.

Publié le

on

Le réseau de mobilité douce de la ville de Hannut va bientôt s’agrandir avec la construction d’une nouvelle liaison cyclo-piétonne.

Après une première liaison cyclo-piétonne qui reliait l’avenue Paul Brien et la rue de Tirlemont, Hannut profitera en août d’un deuxième tronçon de ce genre. Il viendra compléter l’ensemble du réseau lent de la ville. Cette deuxième liaison vient soutenir et promouvoir la mobilité douce dans la région.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Concrètement, cette nouvelle liaison cyclo-piétonne, de type bi-bande, reliera les villages de Thisnes et Crehen, plus précisément la rue de la Gohale et la rue de Crehen. Il devrait s’étendre sur 1200m. Le chemin se terminera près d’un pôle scolaire qui réunit 8 établissements et 3.500 élèves.

Le coût total de ce chantier s’élève à 404.746,75€ avec la participation de la Région wallonne, qui offre un subside de 176.918,22€. Les travaux commenceront en juin et s’achèveront en août, avec un chantier diviser en deux phases, une en juin, l’autre en juillet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

120 Hannutois demandent aux politiques de se positionner contre les visites domiciliaires

Publié le

on

Hannut_4_Children_Visites

Dans une lettre ouverte datée du 2 novembre, plus de 120 signataires demandent aux responsables politiques hannutois de prendre position contre un projet de loi fédéral concernant les visites domiciliaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Battlekart de Verlaine transformé en véritable espace de jeux

Publié le

on

Battlekart_Verlaine

Le Battlekart de Verlaine change de nom et s’agrandit : rebaptisé Unplug, le complexe de loisirs propose désormais 4 expériences immersives, un bar et une terrasse.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un chantier de modernisation de deux ans démarre à Donceel

Publié le

on

Rue_Lavaulx_Donceel

À Donceel, un chantier de deux ans a démarré rue Lavaulx pour moderniser le réseau d’égouttage et construire une nouvelle station de pompage, afin de mieux évacuer les eaux dans le quartier.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus