Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les citoyens de Braives ont opté pour 6 projets à soutenir en 2024

Ce vote rentrait dans le cadre du budget participatif

Publié le

on

Pendant tout le mois de mai, la ville de Braives a mis en place un système de votes dans le cadre du budget participatif. Les projets retenus sont connus.

Du 1er au 31 mai, les citoyens de Braives ont été invités à voter les projets qu’ils souhaitaient voir se développer dans leur ville. Ce vote s’inscrit dans le cadre du budget participatif. Les votes enregistrés ont été comptabilisés et ont influé à 50% dans l’élection des projets retenus, le reste étant attribué au comité de sélection, des membres de la CLDR (Commission Locale de Développement Rural).

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Lors du vote, les citoyens possèdaient une enveloppe avec 20 000 euros de budget à dépenser. Ils devaient eux-mêmes choisir les projets dans lesquels ils voulaient utiliser cet argent. Le choix est valide tant que vous ne dépassez pas la somme de départ.

Les 6 projets finaux ont été communiqués. L’aménagement d’un Pump-Track pour vélo arrive en tête, devançant la création d’un four à pain communautaire à Fumal. Un guide pour les séniors et un livre sur la vie à Braives avant la guerre sont aussi confirmés, de même qu’un livre de recettes intergénérationel. Enfin, des ateliers de promotion liés aux métiers du bien-être seront aussi soutenus.

L’évolution de tout cela sera à suivre sur plusieurs mois, mais ces projets participatifs seront tous réalisés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un snack italien lance son offre sucrée à Hannut

Publié le

on

Cookies_Valtessiano

Valtessiano a décidé d’étoffer son offre alimentaire, en lançant une gamme de produits sucrés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Hannut Actu dévoile sa nouvelle version

Publié le

on

Le journal communal, envoyé aux habitants une fois par mois, adopte un tout nouveau format, avec 16 pages au total.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des jeunes vont recréer Braives et Burdinne… dans un jeu vidéo

Publié le

on

L’Espace Samare, soit le centre culturel de Braives et Burdinne, lance un atelier sur Minecraft pour créer le village idéal, mais en ligne. Un concept original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus