Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des élèves du Collège de Hannut remportent le prestigieux rhéto trophée

Publié le

on

6 jeunes ont brillé dans une série d’épreuves pour offrir à l’établissement son premier sacre dans cette compétition. Une fameuse réussite.

Thierry Hamande et  Xavier Vandoorne sont des hommes heureux. Les deux encadrants de l’équipe hannutoise en lice dans la finale du rhéto trophée ont cru rêver quand ils se sont rendus compte que leur groupe avait remporté le titre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Manon Cambier, Zoé Longueville, Hugo Schoder, Maxence Lefèvre, Victor Dupont et Juan Vercruysse ont en effet triomphé dans leur domaine, lors de la finale de la compétition, organisée à Neufchateau. Ensemble, ils ont réussi à briller sur de multiples épreuves: du kayak, du bûcheronnage, du rameur, du parcours d’obstacles ou encore de la course d’orientation.

« Nous nous sommes rendus sur place mercredi pour la finale, parmi les 120 meilleures écoles de la Communauté Française », nous raconte Thierry Hamande. Le groupe a participé à trois boucles d’épreuves. Intenables, ces six élèves hannutois, qui se préparent depuis des mois, ont terrassé la concurrence, remportant le trophée pour la première fois de l’histoire du Collège Sainte-Croix.

L’autre équipe engagée s’est classée 20ème en beach volley, soit une belle place d’honneur. « Nous participons chaque année, mais on ne se qualifie pas toujours pour la finale. Les élèves étaient très forts en course à pied et très complets au niveau des différentes épreuves », nous détaille le professeur de gymnastique, aux anges après cette aventure. Il souligne notamment la persévérance des jeunes, qui se sont donnés corps et âme pendant leur phase de préparation.

La deuxième équipe était d’ailleurs à fond derrière les futurs vainqueurs. « Il y avait un immense esprit d’équipe. Cela fait deux jours qu’il y a des fêtes à l’école, des félicitations pour ces élèves qui sont un peu sur un nuage. Ils nous ont emporté avec eux sur leur nuage. Ils ont bien mérité leurs congés », plaisante « Monsieur Hamande ».

Rappelons que disputer la finale de ce rhéto trophée, qui réunit des dizaines de jeunes, venus de multiples écoles, était déjà une réussite en soi. Thierry Hamande et Xavier Vandoorne ont d’ailleurs été salués devant les élèves, ce vendredi, en guise de remerciement.

Bravo à tous !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus