Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau groupe de marche pour découvrir Burdinne

Une belle histoire.

Publié le

on

Marcheurs_Burdinale

Pascal Pire, ancien accompagnateur du groupe « Je cours pour ma forme », a créé un groupe de marche pour les personnes qui ne courent pas.

Pascal Pire, le créateur du groupe, a passé 8 ans en tant qu’accompagnateur du programme « Je cours pour ma forme » à Burdinne. Un job passionnant, mais il avait envie de changement. Il a donc eu l’idée de créer un groupe de marche, « Les marcheurs de la Burdinale », pour faire découvrir la région de Burdinne et des alentours. Le tout en marchant !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée de créer ce projet lui est venue après avoir accompagné un groupe de coureurs à Burdinne, dans le cadre de son ancienne activité. « Je me suis dit qu’au niveau course à pied, il y avait une demande. Mais je trouvais qu’il y avait aussi une demande de marcheurs, de personnes qui ne courent pas. Je suis pensionné depuis quelques semaines, c’était une belle occupation pour moi« , explique le marcheur.

Ancien militaire, coureur et actuellement cycliste VTT, Pascal à l’habitude des sorties. Il s’est adapté et propose donc différents circuits. « Ça s’adresse à tout le monde, sportifs ou non. Je n’ai pas de distance de prédilection pour les marches, ça va de 5 à 15km. Les gens choisissent par rapport à leur capacité physique », continue Pascal.

Le groupe de marche organise des activités toutes les semaines, en fonction de la météo. Au mieux, deux marches par semaine et une balade par week-end. Que ce soit en journée ou en soirée, les participants pourront tourner dans les alentours et découvrir des paysages. « Le but est aussi de faire découvrir notre région. C’était aussi mon but quand je m’occupais de « Je cours pour ma forme ». On délocalise beaucoup les points de départ pour profiter de la vallée de la Burdinale« , ajoute l’ancien coureur.

Le groupe compte déjà plus de 300 membres, et n’attend plus que vous. Avis aux amateurs !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Hannut lance un programme pour végétaliser son centre-ville

Publié le

on

Hannut_façades_fleurs

La Ville lance un projet de végétalisation des façades en centre-ville pour améliorer impliquer les citoyens dans l’embellissement urbain.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un jeu interactif créé pour visiter Huy, Hannut et Waremme

Publié le

on

Un nouveau jeu interactif, « L’invention cachée« , est lancé ce 25 mai par la Maison du tourisme Terres-de-Meuse. La directrice de la Maison du tourisme nous en dit plus.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau monument dédié aux victimes des deux guerres mondiales à Hannut

Publié le

on

Monuments_morts_Hannut

La Ville de Hannut a inauguré ce 18 mai un monument commémoratif en hommage aux habitants tombés lors des deux guerres mondiales.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus