Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ancienne porcherie de Braives va devenir un champ photovoltaïque

Les travaux débuteront au printemps.

Publié le

on

Photovoltaïque_Braives

Resa va implanter son premier champ photovoltaïque afin de remplacer la porcherie laissée à l’abandon depuis de nombreuses années.

L’ancienne porcherie de Braives ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir. Le terrain va faire place à un champ photovoltaïque de près de 2500 panneaux. Ces derniers seront installés par Resa et produiront l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 300 foyers, pendant les 20 prochaines années.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Fait étonnant, la parcelle de près de 8.000 mètres carrés accueillera également une dizaine de moutons. Cela s’inscrit dans une démarche agrivoltaïque qui consiste à mélanger le photovoltaïque avec une démarche en faveur de l’agriculture et de l’environnement. Ainsi, les animaux pourront circuler au milieu de cet espace, qui doit devenir 100 % agricole dans les 30 ans. Du maraîchage et des ruches sont aussi à l’étude.

Pour rappel, l’ancienne porcherie de Latinne est à l’abandon depuis une cinquantaine d’années. La porcherie sera donc totalement détruite. Les travaux commenceront au printemps pour une mise en service prévue pour octobre 2023.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Luminus veut déjà remplacer 8 éoliennes à Villers-le-Bouillet et Wanze

Publié le

on

éoliennes_photo

Le long de l’E42, Luminus a déposé une demande de permis pour remplacer huit éoliennes vieillissantes de Villers-le-Bouillet et Wanze par six machines plus modernes et bien plus puissantes. Une enquête publique est en cours.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance trois chantiers sur des routes de la commune

Publié le

on

Rue_des_Aisnes_hannut

La Ville de Hannut va intervenir sur trois portions routières dans différentes zones de la commune. Budget total prévu ? 267.000 euros.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Jodoigne lance une campagne pour végétaliser les façades du centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

Jodoigne lance une campagne de végétalisation des façades du centre-ville : des plantes grimpantes installées gratuitement chez les habitants volontaires, pour lutter contre les îlots de chaleur et embellir les rues.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus