Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Rémi, dessinateur à Hannut, a créé une BD sur le harcèlement scolaire

Elle aborde le harcèlement scolaire.

Publié le

on

Hugo_et_ses_monstres

L’auteur hannutois tenait à mêler son art de la BD à la sensibilisation contre une cause qui lui tient à coeur. Résultat: Hugo et ses monstres est disponible.

Depuis quelques semaines, Rémi Dejonghe, un jeune dessinateur spécialisé dans la BD et vivant à Hannut, vend sa BD. Cette dernière, Hugo et ses Monstres, raconte l’histoire d’un jeune garçon victime de cauchemars, qui s’avèrent être liés à un problème plus global: le harcèlement scolaire dont il est victime.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La BD nous plonge donc dans cette histoire et sensibilise sur cette thématique de société, qui mérite qu’on s’y intéresse de plus près. « Elle est en 3 parties: il y a une pochette et deux bandes dessinées », nous raconte Rémi. « C’est un point de départ pour parler du harcèlement avec les adultes et les enfants. Ceux qui achètent et lisent peuvent créer leur propre histoire autour du harcèlement. C’est pensé pour être un point de départ de discussions », avance-t-il ensuite.

Hugo et ses Monstres se décline en vérité en deux versions. L’une comprend du texte et des couleurs. L’autre est en noir et blanc et sans texte, afin de permettre, notamment aux plus jeunes, de créer leur histoire sur base des dessins. Un moyen d’encourager les enfants à parler de leurs problèmes.

Selon lui, cette BD doit permettre d’ouvrir le débat et de mettre en lumière les victimes du harcèlement à l’école. « C’est important d’en parler. Il y a un espoir de discussion dans cette BD, pour mettre encore plus de choses en place, il y a toujours des victimes et on ne se rend pas toujours compte de ce qu’il se passe. C’est important de conscientiser les gens au harcèlement », nous précise à ce sujet l’auteur hannutois.

Si vous désirez vous procurer la BD, vous pouvez contacter Rémi via sa page Facebook Red Shuttel, qui est son nom d’artiste, ou par mail à l’adresse shuttlered@gmail.com. La livraison est gratuite pour Hannut et ses villages, ainsi qu’à Liège. Le prix de la BD est fixé à 15€.

Vous pourrez aussi retrouver Rémi dans T’as la Ref et sur notre chaîne Twitch.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le DJ Hannutois Jelly Bean pourrait mixer à Tomorrowland

Publié le

on

Jelly-Bean

Jelly Bean, DJ bien connu de la région, est en phase finale d’un concours qui pourrait lui permettre de mixer à Tomorrowland ou Ibiza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un job d’été pour développer la solidarité à Hannut

Publié le

on

étés-solidaires

Comme chaque année à Hannut, les jeunes sont appelés à se mobiliser dans le cadre de l’action Ete Solidaire, un programme de job étudiant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouvel institut de beauté ouvrira bientôt ses portes à Hannut

Publié le

on

Lisa_m_Hannut

Lisa Mahaut (23), jeune diplômée d’esthétique, souhaite ouvrir son propre salon à Hannut, la ville où elle a grandi.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus