Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’été arrive: la Plaza fait son retour avec un programme XXL à Hannut

Rendez-vous le 9 juin.

Publié le

on

Plaza_Hannut

Elle revient du 9 juin au 10 juillet pour une 5e édition. Un été qui s’annonce riche en activités !

Chaque année, la Grand Place de Hannut est mise à disposition de la Plaza pour organiser des activités estivales qui nous mettent dans la peau de vrais vacanciers. Après quelques années d’absence liées à la pandémie, elle peut enfin faire son grand retour avec un programme complet. Et pour cette année, de nombreuses nouveautés sont annoncées. Coup d’envoi le 9 juin, avec une fin prévue pour le 10 juillet.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au cœur de la Grand Place, plusieurs activités sont prévues. Retrouvez notamment les incontournables terrasses et le grand espace sablé. Plusieurs activités et jeux seront proposés tout au long du mois. Fitnessentiel, par exemple, proposera de multiples activités sportives. Ils seront présents sur place avec des cours et des défis du mercredi au dimanche et ce chaque semaine pendant l’évènement.

Différentes activités seront organisées pour les enfants. Un château gonflable sur le thème Disney de Mickey et Minnie, un rodéo mécanique et un trampoline seront installés sur site. La dernière semaine sera marquée d’une thématique: la marionnette. Plusieurs ateliers de fabrication et de peinture seront proposés pour customiser vos marionnettes. 4 spectacles par jour sont prévus, notamment sur les danses autour du monde.

Pour les plus grands, un tournoi PlayStation sera organisé, en deux rounds, les 15 et 29 juin. Deux jeux sont concernés, à savoir FIFA et Clash Royal. Les inscriptions seront lancées dans quelques jours et la finale sera diffusée sur le grand écran de la place.

Et comme un été sans musique n’en est pas vraiment un, différentes animations musicales seront proposées. La Plaza alternera entre DJ et groupes musicaux. Citons Frédéric Granville et son groupe, mais aussi M’nB et ses covers des années 80 et enfin Lipstick et ses covers de Daniel Balavoine.

Parce que l’objectif est bien de se détendre durant ce mois festif, les cafetiers seront à votre disposition pour vous préparer les meilleurs cocktails, à déguster en plein soleil. Ils disposeront même d’un comptoir commun pour l’occasion. 2 chalets seront donc rassemblés au même endroit. Parmi les bars concernés, citons le Vin sur Vingt, l’Instant Présent et Les Copains d’Abord. Mais aussi le restaurant Coune’ke pour les plus gourmands d’entre vous.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site de la Palza ou contactez la Gestion Centre ville de Hannut au 019/51.91.94 ou par mail à l’adresse ville@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce magasin de Hannut va livrer du linge à ses clients

Publié le

on

Splendid_Shop_Hannut

Le Splendid Shop, installé à Hannut, va lancer ce service avec une tournée en soirée, prévue le mardi soir en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus