Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des faucons pélerins vont accueillir des petits à Geer

L’oiseau a été aperçu par Hesbaye Frost.

Publié le

on

Faucon_Geer

Le nid installé à l’usine Hesbaye Frost continue de porter ses fruits. Un faucon pèlerin y couve un oeuf en ce moment même.

La nature fait quand même bien les choses. La société Hesbaye Frost a annoncé sur les réseaux sociaux qu’un faucon pèlerin avait fièrement élu domicile dans un nid installé par les gérants du site de Geer.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dans une vidéo partagée sur Facebook, on peut apercevoir l’oiseau prendre soin d’un œuf, laissant à penser qu’un ou plusieurs petits fauconneaux pourraient voir le jour dans les prochaines semaines.

Une caméra a été installée dans le nid, ce qui permettra de suivre l’évolution de ce beau moment au fil des jours. Ce n’est pas une première à Geer, un autre couple de faucons ayant déjà profité du lieu l’an dernier. Le nid avait été installé spécialement pour cela. Une fameuse réussite !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’école de Ben, de Huy, remporte un prix de la communication

Publié le

on

prix_ecole_ben_Huy

Des élèves ont été primés pour avoir mener des campagnes positives, notamment visuellement, tout au long de leur année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le sous-sol du château de Moha cartographié en 3D

Publié le

on

cartographie_Moha

Cette cartographie 3D doit donner une meilleure idée de ce qui se trouve en-dessous du château féodal. De quoi inspirer de potentiels archéologues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un projet d’ateliers informatique pour les séniors à Waremme

Publié le

on

Informatique_seniors_Waremme

La commune cherche un volontaire pour aider les aînés à mieux s’en sortir au niveau informatique, avec un atelier par mois à prévoir. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus