Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Au tour de Bertrée de planter des haies ce weekend

Ils seront mis en place ce dimanche.

Publié le

on

Plantation_Haies_Grand_Hallet

1000 plants seront installés le 30 janvier. Il s’agit de la suite du plan communal de développement de la nature à Hannut.

Les villages hannutois continuent à accueillir de nouveaux plants. Ce dimanche 30 janvier, ce seront les habitants de Bertrée qui vont voir apparaître plus de 1000 plants, qui seront installés le long de la rue de Cras-Avernas, en réponse au plan communal de développement de la nature.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

700 mètres de haies, réparties en deux zones de 350 mètres, seront plantées ce dimanche, avec l’aide de ceux qui le souhaitent. Au menu, du sureau noir, du cornouiller mâle, du prunellier, de l’églantier, du sorbier des oiseleurs et de la bourdaine ou encore des aubépines. Les plants seront fournis sur place, mais il vous est demandé d’amener votre bêche.

Le rassemblement est prévu à 8h45 rue de Cras-Avernas. Le chantier débutera en soi à 9h15. Les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 019/51.93.68 ou par mail à l’adresse environnement@hannut.be.

De nombreux autres villages ont déjà profité de ce programme. La commune veut ainsi favoriser la biodiversité et les espaces vert dans la région.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Grand-Hallet crée une station de ski éphémère en plein été (ou presque)

Publié le

on

Pentecote_Grand_Hallet_2025

Grand-Hallet se transforme en village de montagne avec concerts, animations, after-ski et activités pour tous.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Braives, Giacomo ouvre sa propre pizzeria napolitaine

Publié le

on

Giacomo Cacciatore lance Pizza Cacciatore, où il prépare de vraies pizzas napolitaines à emporter ou en livraison, faites maison avec des ingrédients venus d’Italie.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bertrée organise une course… de canards en plastique

Publié le

on

Ce samedi 31 mai, Bertrée accueillera une course de canards sur l’eau. L’événement débutera à 14h avec une session de personnalisation, avant le grand départ prévu à 15h.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus