Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Quand la rencontre du Prince Charmant fait naître une vie quotidienne un peu nulle

Et encore une découverte de Cassandra !

Publié le

on

Mon_prince_ne_viendra_pas

« Mon Prince ne viendra pas (Tant pis je ferai sans) » est une histoire presque satirique sur la vie quotidienne.

Le podcast audio

La critique

Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur.

Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants.

Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis.

Sûrement pas.Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres


Mon avis: ce livre m’a beaucoup plu. Tout d’abord le style d’écriture très fluide mais aussi la Clothilde nationale et son caractère « attachiant ». Une vraie bouffée de joie de par les personnages et l’histoire. Que ça fait du bien des livres comme ça !! Je l’ai dévoré.

Que cela fait du bien de retrouver Clothilde pour un deuxième tome!! Sa façon d’être est un réel bonheur et une bouffée d air frais. Mais elle a surtout grandi par rapport au début. Tout d’abord la plume de l’écrivaine: Elle a toujours cette façon d’écrire très rigolote et Clothilde est même plus remontée que dans le tome 1.

J’ai adoré ce concept: expliquer avec brio le « après… ils vécurent heureux ». Alors que l’histoire s’arrête habituellement à la rencontre du Prince Charmant, l’auteure réussit un tour de force sur ce tome 2 en s’intéressant à ce qu’il se passe ensuite. Les enfants, le manque de temps, la routine, la lune de miel terminée et le tout avec la même facilité.

J’ai vraiment eu l’impression que l’auteure touchait tous les sujets un peu tabous (le rôle de la maman, le trop plein à gérer, les beaux-enfants,…). On s’y retrouve toutes au moins une fois. Le rôle de beaucoup de mamans est décrit à la perfection et avec tellement d’humour!!

J’ai le sentiment qu’elle a fait un tour de table de ce dont on se plaint toutes, et en a fait une synthèse avec sa belle plume et l’humour qu’elle manie si bien.

Que ça fait du bien de lire que quelqu’un d’autre vit ça, d’en rigoler en voyant la scène de l’extérieur avec une héroïne si comique et attachante. Pour moi, ça a même désamorcé certaines bombes du quotidien de le voir avec un œil extérieur.

La fin est juste magique. Finir un livre comme cela, le fermer en ayant le cœur gros de bonheur, et la mélancolie de ne plus voir les aventures de Clothilde, c’est juste un régal.

Une petite citation qui m’a fait mourir de rire du livre : Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt. Vous en voulez plus? Courez l’acheter.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Voici le programme de la Kiwalade 2024

On en parlait dans Hannut Story.

Publié le

on

Kiwalade_Hannut_2024

C’est reparti pour la Kiwalade, qui va s’offrir une troisième édition dans quelques jours. On fait le point sur ce joli programme.

Émission: Hannut Story

Date: 3 mai 2024

Équipe: André Roder, Jean-Claude Dubois et Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Podcast

Le jumelage entre Avin et Taizé, une magnifique histoire locale

On en parlait dans Hannut Story.

Publié le

on

Jumelage_avin_Taizé_2024

Le Jumelage entre Avin et Taizé, en France, c’est une longue histoire. Retour, avec Magali Coenart, sur cette magnifique aventure.

Émission: Hannut Story

Date: 3 mai 2024

Équipe: André Roder, Jean-Claude Dubois et Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Podcast

Cette compagnie fait de la reconstitution historique dans la région

Rencontre dans En Vadrouille.

Publié le

on

Compagnons_epee_Soleil

Les Compagnons de l’Épée Soleil enchaînent les reconstitutions historiques. Rencontre avec Olivier Buvé, le responsable.

Émission: En Vadrouille

Date: 1er mai 2024

Équipe: Clément Houbeau, Jonathan Rigo, Kévin Guillaume

Continuer à lire

Les plus lus